Postuler pour Technicien télécoms en ayant des compétences uniquement en réseaux informatique?
Photo de Ludovic
3 réponses
161 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Titulaire d'un BTS informatique spécialité administrateur de réseaux ainsi que d'un Master 1 (bac+4) dans la conception de réseaux informatique, je m'interroge sur le poste de technicien télécoms. Je vois sur le descriptif de poste que le profil concerné contient le secteur informatique. Par contre, je n'ai aucune formation ni expérience concernant l'électricité ni d'ailleurs tout ce qui concerne la lecture de schéma électronique (qu'un postulant bac pro SEN ou de formation électronique aura par exemple). Aurai-je dès chance si je postule? Me conseillez-vous d'acquérir ses compétences avant toutes demandes d'emplois dans ce type de poste? Cordialement
Aurelien E. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Friday, August 3, 2018
Dernière mise à jour: Monday, August 6, 2018
Photo de Ludovic M.
Ludovic M.
Chargé d'Etudes Telecom
Bonjour Aurélien, les Agences de Service Télécom et Informatique (ASTI) sont composées d'agents Télécom et d'agents informatique ( Techniciens d'aide à la maintenance et administrateurs réseaux). il existe une ASTI par "ex"région administrative soit une vingtaine sur le territoire. je vous invite à effectuer une recherche sur ces profils pour connaître la possibilité d'intégrer une de ces agences. bonne recherche. Ludovic
Monday, August 6, 2018
Nicolas X.
Bonjour Aurélien. Votre cursus ne me semble pas vraiment en adéquation avec un poste de Technicien Télécoms. Par contre vous pouvez parfaitement postuler sur un poste de Technicien Informatique. Ces deux spécialités font d'ailleurs partie du même service. Bonne chance à vous.
Monday, August 6, 2018
Aurelien E.
Merci de vos réponses. Cordialement
Monday, August 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.