5
“ Postuler pour Technicien télécoms en ayant des compétences uniquement en réseaux informatique? ”

Aurelien V. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Maintenance et travaux des infrastructures"

03/08/2018
50
3
Bonjour,
Titulaire d'un BTS informatique spécialité administrateur de réseaux ainsi que d'un Master 1 (bac+4) dans la conception de réseaux informatique, je m'interroge sur le poste de technicien télécoms. Je vois sur le descriptif de poste que le profil concerné contient le secteur informatique. Par contre, je n'ai aucune formation ni expérience concernant l'électricité ni d'ailleurs tout ce qui concerne la lecture de schéma électronique (qu'un postulant bac pro SEN ou de formation électronique aura par exemple). Aurai-je dès chance si je postule? Me conseillez-vous d'acquérir ses compétences avant toutes demandes d'emplois dans ce type de poste?
Cordialement
06/08/2018
Chargé D'Etudes Telecom, SNCF

Bonjour Aurélien, les Agences de Service Télécom et Informatique (ASTI) sont composées d'agents Télécom et d'agents informatique ( Techniciens d'aide à la maintenance et administrateurs réseaux). il existe une ASTI par "ex"région administrative soit une vingtaine sur le territoire. je vous invite à effectuer une recherche sur ces profils pour connaître la possibilité d'intégrer une de ces agences.
bonne recherche. Ludovic

06/08/2018
Technicien Supérieur Des Installations Télécom, SNCF

Bonjour Aurélien. Votre cursus ne me semble pas vraiment en adéquation avec un poste de Technicien Télécoms. Par contre vous pouvez parfaitement postuler sur un poste de Technicien Informatique. Ces deux spécialités font d'ailleurs partie du même service. Bonne chance à vous.

06/08/2018
Aurelien V.

Merci de vos réponses. Cordialement

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site