Peut-on être conducteur avec un BAC+5?
Photo de Christophe
3 réponses
402 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, dans le cadre d'une reconversion, je suis très intéressé par le métier de la conduite. Je suis titulaire d'un BAC+5 et une connaissance qui a débuté une formation à la SNCF m'a affirmé que BAC+2 est le max pour faire conducteur. Avec mon niveau d'étude, je serais, selon elle, orienté sur une carrière de manager. Pouvez-vous me confirmer ce point qui me surprend beaucoup? Cordialement
Laurent C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Sunday, December 16, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, December 16, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Laurent. Malheureusement, je crains que vous ayez été bien renseigné par votre ami. Effectivement, pour être « simple conducteur » c’est maxi BAC+2. Regardez sur le site emploi.sncf.fr ce qui pourrait vous correspondre au mieux avec votre diplôme et vos envies. Bon courage.
Sunday, December 16, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Laurent, Tout n'est pas perdu pour vous, il vous est possible de postuler pour un poste de manager de conducteurs, accessible aux personnes de niveau Bac+5. Vous serez formé à la conduite des trains en accéléré puis suivrez une formation interne à l'entreprise pour assurer des missions de cadre. Et une fois cadre, les cabines de conduite ne vous seront pas fermées car vous accompagnerez vos agents quotidiennement afin de les évaluer, les accompagner, les former et vous restez un conducteur à part entière. Sachez cependant que les recrutements pour ce genre de poste sont beaucoup plus rares et qu'il se peut que vous ayez à attendre avant qu'une offre apparaisse sur la région de votre choix. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Sunday, December 16, 2018
Laurent C.
Merci pour ces éléments.
Sunday, December 16, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.