Photo de J'ai un bac+5, inapte au management, puis-je renoncer au bénéfice de mon diplôme pour me consacrer à la conduite ?

J'ai un bac+5, inapte au management, puis-je renoncer au bénéfice de mon diplôme pour me consacrer à la conduite ?

Photo de Julien
Photo de MARY
3 réponses
437 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

MARY B. a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, novembre 5, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 4, 2019

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Mylène, Normalement, nous recrutons pour la conduite des candidats ayant au maximum un BAC+3. Maintenant, rien ne vous empêche de postuler sans faire valoir votre BAC+5 mais attention, vous ne pourrez plus le faire valoir au sein de SNCF une fois recrutée ! Il faut bien prendre en compte que lorsque vous serez embauchée, votre salaire dépendra de votre diplôme et donc sans compter sur votre BAC+5. Si vous êtes sûr de votre choix, vous pouvez tenter en postulant sur le site sncf.com pour la région que vous désirez. J’espère vous avoir éclairci sur ce point. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je vous répondrai sans aucun problème. Bonne journée, Cordialement.

Saturday, November 23, 2019

Photo de MARY B.

MARY B.

Bonjour, je vous remercie Julien pour votre réponse. Oui je suis sûre de mon choix, certaine même. J'aspire sincèrement à pouvoir accéder à la conduite des trains en renonçant ouvertement à faire valoir mon diplôme. Je ne souhaite pas par exemple accéder à des fonctions managériales, mais à la conduite de trains uniquement. Le salaire ne prendra pas en compte le bac +5 ? D'accord. Ma motivation pour ce métier passe en premier.

Monday, December 2, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Marylène, Pour compléter la réponse de mon collègue, vous pouvez effectivement renoncer au bénéfice de votre diplôme. Cette renonciation est définitive et vous ne pourrez en aucun cas revenir dessus. C'est important de le prendre en compte. Avez-vous pensez à faire le MOOC de la conduite. Il vous permettra d'être recruté plus facilement si vous obtenez une note satisfaisante - https://sncf-mooc.fr/ Pour l'avoir fait et été contacté par un recruteur, je peux vous dire que cela fonctionne. Belle journée, C

Wednesday, December 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?