Photo de Bonjour, Pour réussir les testes psychotechniques, existe-t-il une plateforme dédiée? Merci

Bonjour, Pour réussir les testes psychotechniques, existe-t-il une plateforme dédiée? Merci

20 réponses
75 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florin O. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Florin, Il n'y a pas de plateforme dédiée a l'entrainement. Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de se préparer. Vous avez des testes psychotechniques sur internet mais il ne correspondent pas forcement aux demandes.

Tuesday, May 5, 2020

Florin O.

Bonjour Aurélie. Merci pour votre réponse. J'ai postulé a deux reprises, et c'est sont les tests psychotechnique, qui m'ont fait louper la suite. Dommage que la DRH n'a pas crée une plateforme d'entraînement, comme pour les quais de métiers sncf, avec une quiz a la fin, ou comme le mooc.

Tuesday, May 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Il existe un MOOC destination conduite mais c'est plus un MOOC pour vous donner des bases sur le métier de la conduite que pour vous préparer aux testes psychotechniques.

Tuesday, May 5, 2020

Florin O.

Le mooc je l'ai réussi a 86 %.

Tuesday, May 5, 2020

Florin O.

Ma seule difficulté est, le test psychotechnique

Tuesday, May 5, 2020

Florin O.

Le mot Modules, veux dire quoi dans le langage sncf ? svp

Tuesday, May 5, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Bonjour Florin, Actuellement, nous proposons aux candidats validés en entretien téléphonique d'exercer les tests à distance. En ce sens, vous pouvez vous entraîner sur la plateforme afin de mettre toutes les chances de votre côté ! Si vous souhaitez vous exercer, nos attentes concernent la logique et les acquis scolaires (lecture, calcul). Cordialement,

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour florin, Félicitations pour votre score au MOOC, belle performance !

Tuesday, May 5, 2020

Florin O.

Merci beaucoup

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Le terme de module, pour répondre à votre question, C’est le découpage de la formation. Par exemple, un module sur la conduite en situation normale, un autre sur des anomalies de l’environnement...

Tuesday, May 5, 2020

Florin O.

Ok. Cool. merci

Tuesday, May 5, 2020

Florin O.

Merci

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?