Peu ton évoluer en étant cheminot pour passe en agent de gare ou voir conducteur de train ou tram train ?
Adnan T. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, mai 5, 2020
Dernière révision: mardi, mai 5, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Adnan, oui une fois en poste dans un métier on peut évoluer mais on ne peut pas tout faire. Passer d’agent en gare à la conduite mais c’est parfois long. Il faut attendre plusieurs années.
mardi, mai 5, 2020
Adnan T.
J ai pas peur de attend des année et au contraire je comprend que il faut attendre car on acquis l expérience et on apprend tout les jours quand on travail chez sncf je suis conscient mais voulait savoir si sncf peut aide a évolue dans cette voie la avec des formation interne ?
mardi, mai 5, 2020
Jean-Marie
Oui c’est possible.
mardi, mai 5, 2020
Adnan T.
Et comment postule pour être cheminot chez SNCF ? par quel moyeu je peut postule ?
mardi, mai 5, 2020
Jean-Marie
Allez sur le site emploi.sncf.com
mardi, mai 5, 2020
Henri W.
Consultant en Recrutement Conduite et Sûreté Ferroviaire
Vous ne pouvez plus signer de contrat au statut cheminot depuis le 01/01/20.
En cas d'intégration, vous signerez un CDI.
Cordialement,
mardi, mai 5, 2020
Adnan T.
Je suis déjà aller sur le site emploi.sncf.com pour voir si je trouve des offre qui correspond mais il y a pas ce genre de offre . il y a un autre site pour ce genre d emploi ?
mardi, mai 5, 2020
Jean-Marie
Non désolé pas pour la sncf
mardi, mai 5, 2020
Adnan T.
Merci je sais bien que il y a plus le statut de cheminot depuis janvier . même un cdi me convient car pour moi l essentiel c est de pouvoir un métier qui me plait et qui me rend fière a la fin de la journée et me dire c est grâce a notre travail que les voyage peut voyage en sécurité .
mardi, mai 5, 2020
Adnan T.
Il y a d autre filaire de sncf qui propose le des emploi de entretien des rail par exemple ?
mardi, mai 5, 2020
Jean-Marie
Non, seul SNCF réseau entretient les rails
mardi, mai 5, 2020
Adnan T.
D accord merci beaucoup pour m avoir apport les réponse a mes question merci
mardi, mai 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.