Photo de Peu ton évoluer en étant cheminot pour passe en agent de gare ou voir conducteur de train ou tram train ?

Peu ton évoluer en étant cheminot pour passe en agent de gare ou voir conducteur de train ou tram train ?

Photo de Jean-Marie
12 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adnan T. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Adnan, oui une fois en poste dans un métier on peut évoluer mais on ne peut pas tout faire. Passer d’agent en gare à la conduite mais c’est parfois long. Il faut attendre plusieurs années.

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

J ai pas peur de attend des année et au contraire je comprend que il faut attendre car on acquis l expérience et on apprend tout les jours quand on travail chez sncf je suis conscient mais voulait savoir si sncf peut aide a évolue dans cette voie la avec des formation interne ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui c’est possible.

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Et comment postule pour être cheminot chez SNCF ? par quel moyeu je peut postule ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Allez sur le site emploi.sncf.com

Tuesday, May 5, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Vous ne pouvez plus signer de contrat au statut cheminot depuis le 01/01/20. En cas d'intégration, vous signerez un CDI. Cordialement,

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Je suis déjà aller sur le site emploi.sncf.com pour voir si je trouve des offre qui correspond mais il y a pas ce genre de offre . il y a un autre site pour ce genre d emploi ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non désolé pas pour la sncf

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Merci je sais bien que il y a plus le statut de cheminot depuis janvier . même un cdi me convient car pour moi l essentiel c est de pouvoir un métier qui me plait et qui me rend fière a la fin de la journée et me dire c est grâce a notre travail que les voyage peut voyage en sécurité .

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Il y a d autre filaire de sncf qui propose le des emploi de entretien des rail par exemple ?

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non, seul SNCF réseau entretient les rails

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

D accord merci beaucoup pour m avoir apport les réponse a mes question merci

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?