Photo de Pouvez vous m'en dire plus sur l'intégration ?

Pouvez vous m'en dire plus sur l'intégration ?

Photo de Alban
7 réponses
116 vues

Informations supplémentaires

Comment se passe l’alternance en CAP au poste de signalisation mécanique ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hamed Mael D. a posé une question à Alban B.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, juin 11, 2020

Dernière révision: jeudi, septembre 3, 2020

Photo de Alban B.

Alban B.

Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire

Bonjour, L'alternance comme son nom l'indique est une formation qui se passe en brigade signalisation mécanique et en même temps en centre de formation et lycée. C'est un cycle à suivre suivant un calendrier pré-défini. Elle est vraiment basée sur le métier de la signalisation mécanique, c'est à dire l'entretien des appareils de voie (Aiguillages, signaux mécaniques, etc …) et des postes mécaniques (postes à leviers). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre dans les plus brefs délais. Cordialement, ALBAN.

Monday, June 15, 2020

Hamed Mael D.

Comment j’y dois me prendre pour que mon alternance puisse bien se passer ? SVP j’aimerais que vous m’aidiez ci possible à avoir les noms de certains établissements qui formes sur ce métier ( île de France).

Monday, June 15, 2020

Photo de Alban B.

Alban B.

Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire

Pour que ça ce passe bien, je penses que c'est comme toutes les formations en général, de la rigueur dans les travaux demandés et de l'écoute font l'affaire pour bien s'en sortir généralement. Je ne connais pas les établissements concernés par l'alternance. En revanche, le centre de formation pour la partie métier est généralement celui des Aubrais (45).

Monday, June 15, 2020

Hamed Mael D.

Quelles sont les qualités indispensables pour faire ce métier ? Merci pour la précision de vos réponses.

Monday, June 15, 2020

Photo de Alban B.

Alban B.

Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire

Les qualités indispensables ça va être de la rigueur car il y un enjeu sécurité assez énorme puisqu'il s'agit de la sécurité des circulations, de la concentration pour faire attention à ce qu'il se passe autour de nous (on peut travailler sur une voie encore circulée sous certaines règles) et surtout de l'engagement car c'est un métier qui peut être amené à faire des horaires décalées (nuits, Week end,... ) et en extérieur donc exposé aux conditions climatiques. Avec plaisir pour les réponses.

Monday, June 15, 2020

Hamed Mael D.

Quelle sont les avantages pour exécrer ce métier quand on alternant? Et comment les personnels sont envoyés en mission ?

Monday, June 15, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Hamed, Je pense qu'on a toujours l'avantage d'acquérir les compétences théoriques et de pouvoir les appliquer directement sur le terrain lorsqu'on est alternant. C'est un excellent moyen d'apprentissage. En ce qui concerne votre deuxième question, j'invite Alban à y répondre. Bonne journée

Thursday, September 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?