Photo de Pouvez vous m'en dire plus sur l'intégration ?

Pouvez vous m'en dire plus sur l'intégration ?

Photo de Valentin
1 réponse
239 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, pouvez m’en dire sur l’intégration ? Comment ce déroule la formation ? Le contenue ? Comment ce passe l’évaluation et comment fait on pour valider sa formation ? Comment ce passe l’affection et en fonction de quelle critère ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Valentin D.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: samedi, juillet 24, 2021

Dernière révision: samedi, juillet 24, 2021

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Bonjour, Merci pour votre question et l’intérêt que vous portez à notre métier. Pour intégrer la sûreté ferroviaire, vous devez postuler sur http://emploi.sncf.com/. Votre CV et lettre de motivation seront étudiés attentivement et dans le cas où votre candidature est retenue, vous serez appelé pour un entretien de présélection téléphonique. Si vous passez cette étape, plusieurs tests et entretiens viendront compléter les étapes du processus de recrutement. Il y a deux types de formation : - Une formation en alternance. 2 jours en CFA et 3 jours à l’Université de la sûreté SNCF. Il s’agit d’un brevet professionnel qui se déroule sur 2 années. Il y a également un stage en unité opérationnelle. - Une formation sur plusieurs mois dont environ 4 mois l’Université de la sûreté SNCF suivi d’une période de 4 mois de stage en unité opérationnelle. Pour les deux types de formation, à l’université de la sûreté SNCF, vous suivrez une formation sur le droit pénal, la doctrine d'emploi, la déontologie, la sécurité du personnel, la sûreté, la gestion des conflits, les techniques d'intervention professionnelle, la manipulation des armes de moyens de force intermédiaire, le tir avec une arme à feu, etc. Me concernant, j’ai réalisé la seconde formation. Afin de valider la formation, il y a plusieurs évaluations écrites et un examen final qui se déroule à l’oral avec un jury. Il faut au moins 12/20. Concernant l’affectation, les offres sont disponibles sur http://emploi.sncf.com/ ainsi que leurs localisations. Vous êtes affectés en fonction des postes disponibles et des besoins opérationnels. J’espère avoir répondu à vos questions. Valentin

Saturday, July 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?