Photo de est-il normal que les contrôleurs mentent pour éviter des problèmes - en cas de carte jeune oubliée ?

est-il normal que les contrôleurs mentent pour éviter des problèmes - en cas de carte jeune oubliée ?

Photo de Emilien
1 réponse
636 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, est-il normal de devoir payer presque 300 euros d'amende pour une carte jeune oubliée ? Mes deux billets (aller-retour) etaient bien payés et compostés, j'avais uniquement oublié ma carte jeune, et n'étais pas en mesure de payer dans le train directement la somme qui m'était demandée. Les deux contrôleurs, pour les deux trajets, m'ont donc adressé deux amendes, en me précisant très clairement tous deux que je pourrai me les faire rembourser en agence en présentant les amendes, les billets de train et la carte jeune. En agence, surprise ! je dois payer l'intégralité des deux amendes, c'était apparemment un mensonge des contrôleurs pour ne pas avoir de problème pendant le trajet... est-il donc normal de payer un aller retour environ 150 euros, avec une carte jeune en cours de validité (oubliée) et d'avoir presque 300 euros d'amende à payer en plus pour une carte jeune oubliée ? C'est plutot moyen, en plus de la malhonnêteté des deux contrôleurs (est-ce dû à leur fonction ?), surtout vis-à-vis d'un client fidèle... faut-il donc préférer le covoiturage à la sncf ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin H. a posé une question à Customer Service

Catégorie: Général

Date: samedi, février 6, 2016

Dernière révision: lundi, février 8, 2016

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Bonjour Quentin, il existe des règles de régularisations à faire appliquer par le contrôleur donc pas de malhonnêteté de sa part. L'oubli de la carte est "verbalisable", vous trouverez la confirmation dans les conditions générales d’utilisation :http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/cartesco/CGV/CGV_cartes_global.pdf Vous pouvez néanmoins, si vous le souhaitez, faire une réclamation pour votre soucis sur : http://www.sncf.com/fr/contacts/relation-client Bonne journée

Monday, February 8, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?