Photo de Bonjour. Quelle est la limite d âge pour être contrôleur? Quelle sont les démarches pour faire la formation?

Bonjour. Quelle est la limite d âge pour être contrôleur? Quelle sont les démarches pour faire la formation?

Photo de Isaac
7 réponses
2658 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey N. a posé une question à Isaac

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: dimanche, août 19, 2018

Dernière révision: jeudi, août 23, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Geoffrey, Il n’y a pas de limite d’âge pour devenir commercial à bord des trains. Pour obtenir la formation d’ASCT, il est nécessaire d’entamer le processus de recrutement au sein de l’entreprise SNCF. Pour ce faire, je vous invite à vous rendre sur le site d’SNCF Recrutement : https://www.emploi.sncf.com, afin d’y créer votre profil. Vous pourrez alors y joindre votre CV et une lettre de motivation. Par la suite, il vous sera plus facile de postuler aux offres qui vous intéressent et que vous pourrez facilement trouver, grâce au moteur de recherche intégré au site internet. Par la suite, nos équipes de recrutement étudieront votre candidature et vous apporteront une réponse sous 2 mois (en moyenne). Si cette réponse est positive, alors une série d’entretiens et de tests seront à réaliser avant de pouvoir débuter la formation d’ASCT. J’espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez obtenir plus d'informations relatives au métier de Commercial à bord des trains. Bonne journée, Bien cordialement.

Sunday, August 19, 2018

Geoffrey N.

Bonjour Monsieur. Quelle sont les tests à réaliser avant le début de la formation d’ASCT

Tuesday, August 21, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Geoffrey, Différents tests sont à passer lors du processus de recrutement en plus d’entretiens téléphonique, collectif et individuel : quelques exercices de français, de mathématiques et de culture générale, sans difficulté aucune ! À cela, s’ajoutent des tests psychomoteurs et un entretien psychologique lors d’une visite médicale d’aptitude aux fonctions de sécurité (obligatoire pour tous salariés d’une entreprise ferroviaire, travaillant sur le réseau ferré français). Tout ce processus de recrutement est organisé par l’entreprise et des convocations sont envoyées en temps et en heure et en fonction de la réussite, au fur et à mesure, de chacune des étapes de ce processus. Bonne soirée.

Tuesday, August 21, 2018

Geoffrey N.

Bonsoir monsieur. Que peut on nous demander lors de l entretien téléphonique ?

Wednesday, August 22, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Geoffrey, Me concernant, lorsque j’ai passé cet entretien, les questions qui m’étaient posées concernées surtout mes réelles motivations à vouloir exercer ce métier, aux raisons qui m’ont poussées à vouloir postuler et à la façon dont j’ai pu prendre connaissance du recrutement de nouveaux Commerciaux à bord des trains, dans ma région. Bonne journée.

Thursday, August 23, 2018

Geoffrey N.

Je tenais à vous remerciez d avoir répondu à toutes mes questions.

Thursday, August 23, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Je vous en prie. Nous sommes là pour ça. N’hésitez pas à revenir vers nous, si vous avez d’autres questions sur le métier de Commercial à bord des trains. Bonne journée à vous.

Thursday, August 23, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?