Photo de bonjour, existe-t-il des livres pour se préparer au mieux pour la formation d 'aiguilleur? merci

bonjour, existe-t-il des livres pour se préparer au mieux pour la formation d 'aiguilleur? merci

Photo de Christophe
Photo de Benoit
4 réponses
127 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Allex M. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 2, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Allex, il existe un MOOC aiguilleur du rail qui vous permet de vous préparer. Bonne journée, C

Wednesday, July 1, 2020

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour, Il existe aussi dans le commerce un Manuel d’exploitation ferroviaire que je vous conseille, rédigé par un de nos formateurs. Bonne lecture !

Wednesday, July 1, 2020

Allex M.

merci de vos reponses

Wednesday, July 1, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Allex, En effet Benoît a raison, il existe un "Manuel d'Exploitation Ferroviaire", écrit par Monsieur Didier JANSSOONE, formateur SNCF. Pour avoir lu l'ouvrage (après avoir été embauché mais bon) je confirme que c'est un très bon livre, qui pose bien les bases du ferroviaire avec des comparaisons aisées à comprendre, et plein de culture ferroviaire qui n'est pas forcément enseignée lors de la formation métier mais que ne peut être qu'un gros plus pour exercer. Je le conseille fortement. Cordialement, Corentin

Thursday, July 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?