Photo de Bonjour, j'aimerais me former en tant que aiguilleur du rail, est-ce qu'il y a des sessions de formation pour ce titre ?

Bonjour, j'aimerais me former en tant que aiguilleur du rail, est-ce qu'il y a des sessions de formation pour ce titre ?

Photo de Benoit
1 réponse
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: samedi, avril 30, 2022

Dernière révision: vendredi, mai 13, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour, Le seul moyen de se former à l'aiguillage.... c'est d'entrer à la SNCF car seul notre entreprise forme à ce métier. Vous trouverez quelques ouvrages dans le commerce (Manuels d'exploitation ferroviaire) pour commencer à aborder le sujet. Des diplômes existent aussi mais ne forment pas à la manipulation en elle même des aiguilles et des signaux. Cordialement, Benoit

Friday, May 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,est ce que vous pouvez me renseigner si je peux obtenir une formation pour conductrice de tram-train?Bonjour, Pouvez-vous m'orientez et me renseigner pour une formation d'aiguilleur du rail ? Merci par avanceBonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Bonjour, je souhaiterais connaître le type de train sur lesquels nous sommes formés au cours de l'année de formation?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle, comment postuler pour la formation "aiguilleur de rail"? Merci.Bonjour, je souhaiterais connaitre le lieu des formations pour aiguilleur du rail sur Lyon, SVP?Bonjour c'est possible d'avoir les cours pour la formation d'agent de sûreté ferroviaire ? MerciBonjour. J'ai postulé pour la formation en alternance de sureté ferroviaire, j aimerais savoir comment cela se.déroule?Bonjour, pour postuler à l'offre d'emploi "Aiguilleur du rail", suis-je obligé de passer la formation en alternance?Bonjour, je voulais savoir quelle est le contenu de la formation pour devenir aiguilleur du rail avec un BAC ?Bonjour, j’aimerais savoir où se déroulent les formations en alternance d’aiguilleur du rail svp ?Bonjour, comment ce passe la formation d'aiguilleur du rail ?bonjour je voudrais savoir si il existe une formation d'agent d'escale ferroviaire? cordialementBonjour, je suis très intéressé par la conduite de train, il y a t-il des formation en ce moment?Bonjour, j’aimerai savoir si en formation aiguilleur du rail nous somme amené à travailler le week-end ? Merci.