Photo de Bonjour ! Est-ce qu'il est possible d'entamer une formation d'aiguilleur avec un bac+4 ?

Bonjour ! Est-ce qu'il est possible d'entamer une formation d'aiguilleur avec un bac+4 ?

Photo de Christophe
Photo de Rédouane
4 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Formation de base en école de commerce.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, juin 7, 2020

Dernière révision: lundi, juin 8, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Rédouane, Votre niveau scolaire vous permet de postuler sur des postes de technicien transport. Vous aurez donc la possibilité d'être agent circulation dans un poste d'aiguillage. En revanche; il me semble que le poste d'aiguilleur et un peu sous qualifié au regard de votre parcours. En effet, si vous postulez, il y a de grandes chances que la personne en charge du recrutement vous propose un emploi de technicien ;-). Bonne journée, C

Monday, June 8, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Christophe, Merci pour votre message et vos indications. En effet, je m'informe depuis un certains temps sur les possibilités d'intégrer la SNCF, mais j'ai un penchant pour les métiers liés à ceux de la logistique. Je me suis donc fixé sur le métier d'aiguilleur car il était parmi ceux dont les prérequis était les moins contraignants compte tenu de mon profil et de mon manque d'expérience dans le domaine ferroviaire. J'ai postulé pour le moment pour certaines formations en alternance mais si elles n'aboutissent pas, j'envisage de suivre vos recommandations. Merci pour vos conseils d'orientation, Bonne journée, Rédouane

Monday, June 8, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Rebonjour, J'ai juste oublié une chose par rapport à ce que vous m'avez dit. Les emplois de techniciens, ce sont ceux d'agent de circulation ? Merci, Bonne journée, Rédouane

Monday, June 8, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Redouane, Il faut distinguer les emploi d'aiguilleurs du collège exécution de ceux des collèges maîtrises et cadres. Tous les trois peuvent être agent circulation dans un poste d'aiguillage. Toutefois, les attributions diffèrent entre les uns et les autres. Pour votre emploi dans la logistique, les Techni centres de maintenance des matériels remorqués, les centres de maintenance de la voie (régional et/ ou national) sont des bons points d'entrée. Cordialement, C

Monday, June 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?