Photo de Bonjour, pouvez-vous me dire comment se déroule la formation technicien aiguilleur du rail ?

Bonjour, pouvez-vous me dire comment se déroule la formation technicien aiguilleur du rail ?

12 réponses
288 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Christophe X. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: mardi, juillet 7, 2020

bernard D.

Moi je suis technicien reseau Telecom et a l'heure actuelle je travaille en Suisse chez SBB-CFF depuis 5 ans ( comme la SNCF en France) .Y a t il de la demande de personnel pour ce type d'emploi

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Bonjour Jean Christophe, quel est votre niveau d'étude ?

Tuesday, June 30, 2020

Jean-Christophe X.

Bonjour Isabelle niveau Bac+2

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Après avoir réussi les tests de recrutement vous intégrerez un centre de formation de la circulation ferroviaire où vous serez formés pendant 4 mois, il y aura 3 examens à valider pour cette première partie de votre formation. vous irez ensuite en poste d'aiguillage et vous aurez encore 3 modules de formation avec 3 examens à valider. en tout votre formation durera 12 mois.

Tuesday, June 30, 2020

Jean-Christophe X.

Merci pour le retour les 3 modules complémentaires comment cela se déroule-t-il ? en alternance ou d'un seul coup ?

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Vous avez 10 jours de formation puis l'examen et vous repartez travailler en poste d'aiguillage pendant environ 1 mois. le deuxième module dure 16 jours puis l'examen et retour en poste d'aiguillage. le dernier module dure 7 jours puis l'examen, si vous avez tout validé vous êtes alors embauché !

Tuesday, June 30, 2020

Jean-Christophe X.

Merci beaucoup pour votre retour

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.