Photo de Bonjour, pouvez-vous me dire comment se déroule la formation technicien aiguilleur du rail ?

Bonjour, pouvez-vous me dire comment se déroule la formation technicien aiguilleur du rail ?

12 réponses
288 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Christophe X. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: mardi, juillet 7, 2020

bernard D.

Moi je suis technicien reseau Telecom et a l'heure actuelle je travaille en Suisse chez SBB-CFF depuis 5 ans ( comme la SNCF en France) .Y a t il de la demande de personnel pour ce type d'emploi

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Bonjour Jean Christophe, quel est votre niveau d'étude ?

Tuesday, June 30, 2020

Jean-Christophe X.

Bonjour Isabelle niveau Bac+2

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Après avoir réussi les tests de recrutement vous intégrerez un centre de formation de la circulation ferroviaire où vous serez formés pendant 4 mois, il y aura 3 examens à valider pour cette première partie de votre formation. vous irez ensuite en poste d'aiguillage et vous aurez encore 3 modules de formation avec 3 examens à valider. en tout votre formation durera 12 mois.

Tuesday, June 30, 2020

Jean-Christophe X.

Merci pour le retour les 3 modules complémentaires comment cela se déroule-t-il ? en alternance ou d'un seul coup ?

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Vous avez 10 jours de formation puis l'examen et vous repartez travailler en poste d'aiguillage pendant environ 1 mois. le deuxième module dure 16 jours puis l'examen et retour en poste d'aiguillage. le dernier module dure 7 jours puis l'examen, si vous avez tout validé vous êtes alors embauché !

Tuesday, June 30, 2020

Jean-Christophe X.

Merci beaucoup pour votre retour

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Bon courage et n'hésitez pas à postuler !

Tuesday, June 30, 2020

Jean-Christophe X.

Merci c'est déjà fait j'attends les résultats des tests médicaux mais je n'avait pas l'information précise sur les 3 autres modules de formation

Tuesday, June 30, 2020

MORAD I.

Bonjour Isabelle je vois que Jean Christophe est déjà avancé dans le processus de recrutement et moi non que dois-je faire pour passer ces premiers entretiens

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Morad, vous devez postuler sur le site de recrutement SNCF.

Tuesday, June 30, 2020

MORAD I.

Merci Isabelle T , j’ai postulé mais je n’ai pas encore été contacté, sachez que je suis motivé, volontaire, et surtout que j’ai hâte d’être contacté merci en tout cas de vos retours . Avoir une interlocutrice qui nous lis et réponds c’est déjà une victoire. Cdt

Tuesday, July 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?