Photo de Bonjour, n'ayant pas de diplôme au dela du brevet, je souhaite savoir si j'ai tout de même mes chances.

Bonjour, n'ayant pas de diplôme au dela du brevet, je souhaite savoir si j'ai tout de même mes chances.

Photo de Gregoire
15 réponses
37 vues

Informations supplémentaires

Étant beaucoup intéressé pour un poste de conducteur de train, je souhaiterais postuler à la SNCF, mais comme je n'ai pas de diplôme, j'hésite à sauter le pas me disant que je perdrais mon temps et que je nourrirais un espoir vain. Qu'en pensez-vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime I. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Maxime, avez-vous de l'expérience professionnelle ?

Tuesday, June 30, 2020

Maxime I.

Pas dans le milieu de la conduite de transport en commun malheureusement.

Tuesday, June 30, 2020

Maxime I.

Mais dans un cadre plus général, j'ai déjà travaillé 3 ans dans une même société.

Tuesday, June 30, 2020

Maxime I.

Mais je peux vous assurer que je ferais preuve de beaucoup de motivation si jamais ma candidature serait retenue.

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Il existe certainement des compétences transférables acquises lors de vos expériences, même si ce n'est pas dans le même secteur. Je vous encourage à réaliser notre quiz d'orientation proposé sur la page d'accueil du site emploi.sncf.com.

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Cela vous permettra de vous positionner sur un métier précis en fonction de votre parcours.

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Vous pourrez aussi utiliser le module d'analyse de CV personnalisé :-)

Tuesday, June 30, 2020

Maxime I.

Je n'y manquerais pas mais pour ce qui est de la question d'un poste de conducteur de train ?

Tuesday, June 30, 2020

Maxime I.

Puis-je espérer y accéder ?

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Les recrutent favorisent un niveau minimum de diplôme CAP/BEP dans une spécialité technique. Il est donc essentielle de valoriser les compétences transférables acquises dans votre précédente expérience.

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Les recruteurs pardon :-)

Tuesday, June 30, 2020

Maxime I.

Et admettons que je sois embaucher à la SNCF pour un autre poste, pourrais-je évoluer vers ce poste ?

Tuesday, June 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?