Photo de Bonjour, j'aurai souhaité savoir quelle était la fonction du poste d'agent mouvement ferroviaire. Merci

Bonjour, j'aurai souhaité savoir quelle était la fonction du poste d'agent mouvement ferroviaire. Merci

Photo de Christophe
Photo de Jocelyn
2 réponses
119 vues

Informations supplémentaires

J'ai eu connaissance de ce poste en lisant les questions relatives aux métiers "proches du rail" comme agent d'escale ou opérateur production fret.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie-Christine S. a posé une question à Préparation des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, juillet 10, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 17, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Marie-Christine, J'invite Jocelyn à rejoindre la discussion. Il se fera un plaisir de vous répondre. Bonne journée, C

Friday, July 17, 2020

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Marie-Christine et Christophe, Concrètement, l’opérateur Mouvement participe à la « formation/préparation du train » à savoir son assemblage (les voitures/rames entre elles) en technicentre de maintenance. Il s’occupe de sa composition et s’assure également que les opérations dites de sécurité (réalisation des essais de frein par exemple) soient réalisés et conformes. Il est également en charge du déplacement des rames (qu’il conduit) ou des voitures (manoeuvre) entre les différents faisceaux afin de les positionner sur les différents atelier de maintenance (charge production) ou/et de remisage. Toutes ces opérations sont dites de sécurité, sont soumises à une habilitation spécifique selon la tache. Je vous invite à aller voir sur la plateforme vidéo Youtube pour avoir un aperçu. J’espère avoir apporté quelques éléments de réponse. Bonne journée

Friday, July 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?