Photo de Bonjour, j'aimerais avoir de plus amples informations sur le poste d'agent de manoeuvres des train

Bonjour, j'aimerais avoir de plus amples informations sur le poste d'agent de manoeuvres des train

Photo de Jocelyn
Photo de Jocelyn
12 réponses
60 vues

Informations supplémentaires

J'ai un second entretien le 07/10/2021 à ce poste et je souhaite en savoir plus sur les mission associées à ce poste

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Danrick V. a demandé pendant le Live Chat Maintenance des trains : Devenez un rouage essentiel de SNCF ! à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Danrick, puis-je vous demander quel établissement vous pensez intégrer?

Monday, October 4, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Vous êtes allé faire un tour sur la plateforme vidéo Youtube entre autres pour vous familiariser avec le métier d'agent de manœuvre?

Monday, October 4, 2021

Danrick V.

Selon l'intitulé de l'offre à laquelle j'ai postulé, il s'agit de la gare du nord (Paris nord)

Monday, October 4, 2021

Danrick V.

J'ai réussi le MOOC, et je souhaite en savoir un peut plus, par exemple: est il impératif de connaitre toutes les lignes du secteur avant de commencer la formation ?

Monday, October 4, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Non il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les lignes. Par contre il est utile de savoir ce que nécessite en prérequis ele métier conduite à savoir la Sécurité avant tout.

Monday, October 4, 2021

Danrick V.

Merci pour vos réponses Jocelyn

Monday, October 4, 2021

Danrick V.

La sécurité va être le maître mot de la formation et cela me semble nécessaire, auriez vous éventuellement d'autres conseils afin de mener à bien le second entretien ?

Monday, October 4, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Une fois que vous avez synthétisé ce que requiert le métier, à minima (sécurité, rigueur, assiduité, ponctualité et travail en équipe, il convient surtout de parfois savoir prendre du recul, vous poser et prendre le temps afin d'apporter la réponse la mieux adapté pour satisfaire au exigence

Monday, October 4, 2021

Danrick V.

Je comprend, merci beaucoup monsieur !

Monday, October 4, 2021

Danrick V.

J'aurais une dernière interrogation, est-il obligatoire d'être agent de manoeuvres de train, avant de pouvoir prétendre à un poste de conducteur de train CRL?

Monday, October 4, 2021

Sophie F.

Psychologue Consultante en Recrutement Agence de Recrutement Voyageurs

Bonjour Danrick, non ce n'est pas une obligation. Vous pouvez postuler directement sur un poste de conducteur de ligne

Monday, October 4, 2021

Danrick V.

Merci

Monday, October 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées