Photo de Est-ce que je peux avec un baccalauréat dit plus "littéraire" que "technologique" devenir conducteur de train?

Est-ce que je peux avec un baccalauréat dit plus "littéraire" que "technologique" devenir conducteur de train?

Photo de Angélique
8 réponses
187 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Angelique, Tout d'abord, avant de vous poser ma question, je souhaiterais vous remercier du temps que vous apporter au gens qui vous posent divers questions concernant le recrutement pour devenir conducteur de train ou autre, cela nous aide et cela nous apportes connaissances pour notre futur. Actuellement âgé de 18 ans, je suis un jeune lycéen avec un baccalauréat général mention bien, avec comme option de la Science Economique et Sociales, de l'Histoire-Géographie et Sciences-Politiques et une LLCE en Anglais, et j'avais comme question la suivante: Est-ce que j'ai moins de chance d'obtenir un entretien qu'une personne avec un profil dit technique? Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'aller vers un cursus technologique mais plus littéraire, est-ce que ce sera plus compliquer moi ou non? Compliquer du sens où je sais que la SNCF recrute des profiles plus intéressantes et plus technologiques (dites moi si je me trompe). Je vous remercie encore une fois de ta réponse, Cordialement, Hedi, 18 ans.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hedi D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juillet 28, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 29, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, Aucun problème pour postuler quelque soit le parcours. L important c est d être conscient de toutes les facettes du métier, et la formation apporte toutes les réponses techniques dont les conducteurs ont besoin pour exercer la conduite d un train. Bonne chance 👍

Tuesday, July 28, 2020

Hedi D.