Photo de Est ce qu'il reste toujours des postes d'aiguillage en Gare en fonction en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Est ce qu'il reste toujours des postes d'aiguillage en Gare en fonction en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Photo de Christophe
Photo de Rédouane
5 réponses
66 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que la CCR de Lyon prend le contrôle de l'ensemble de la région ou pas encore ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mercredi, septembre 2, 2020

Dernière révision: vendredi, septembre 4, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Effectivement, il reste encore beaucoup de postes d'aiguillages dispersés dans la région ARA. Vous pourrez travailler ailleurs que sur Lyon si telle est l'objectif de votre question. Cordialement, C

Thursday, September 3, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Christophe, Merci pour votre réponse. En fait, j'espérais plutôt un maximum de chance de bénéficier d'une affectation sur la région lyonnaise. J'ai en effet été contacté par le Service d’Évaluation des candidatures mais malheureusement le lieu d'affectation du poste ne pas été précisé et ne me sera communiqué qu'au moment de l'entretien avec le/la Chargé(e) de recrutement si l'évaluation du questionnaire est satisfaisante. Avant de présenter ma candidature, je m'étais en effet renseigné sur les départements d'ARA où sont affectés les Aiguilleurs. La réponse était que la majorité des postes était en région lyonnaise mais que d'autres départements pouvaient être également dans le besoin. Dans le flou, il m'est difficile de me positionner clairement compte tenu des contraintes impossibles à évaluer. Aussi, même si ce n'est pas du tout le plus important, j’espérais pouvoir bénéficier directement du cycle de formation TTMV, comme j'ai pu en parler sur les rencontres organisées en ligne du fait de mon niveau de diplôme (bac+4) et de mon âge (44 ans), mais j'ai été positionné sur le cycle ATTOP (18 semaines). C'est donc avec beaucoup de regret que je risque de retirer ma candidature en espérant me positionner sur d'autres postes où l'affectation est plus précise. C'est bien dommage. Bien cordialement, Rédouane

Thursday, September 3, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Rédouane, Il y a un nombre de postes plus important en région lyonnaise. C'est un fait certain. Les chances d'être employé sur d'autres postes existent néanmoins. En fonction de votre souhait de progresser qui se ressent, ce n'est pas une mauvaise chose. En effet, travailler sur différents emplois permet d'acquérir des compétences essentielles. Vous êtes en contact avec des façons de travailler, des techniques et des environnement différents qui sont les fondations pour une bonne carrière. Votre souhait d'intégrer une école TTMV est à discuter lors de votre entretien. Entré ATTOP, j'ai travaillé dans plusieurs postes différents et cela m'a permis de réussir ce concours. Cela vous est tout à fait accessible également. Essayer de réfléchir à ce que vous êtes en capacité d'accepter ou non. Ainsi, votre entretien vous donnera des éléments en faveur ou en défaveur de votre candidature qui vous éclairerons sur la suite. Les divers concours internes donnent des possibilités d'évolutions. Ne vous fermez pas la porte avant une bonne réflexion. Bon courage, C

Thursday, September 3, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Christophe, Votre réponse m'a fait prendre du recul et m'a convaincu d'attendre de recevoir une propositions claire et précise avant de prendre une décision. Je craignais en effet de ne plus pouvoir remettre en question certaines conditions passé l'entretien d'évaluation si j'acceptais un entretien avec le/la Chargé(e) de Recrutement alors que c'est son but. Indépendamment de cela, vous m'avez convaincu de rien rejeter d'emblée et d'étudier toute proposition en m'orientant sur l'avenir, la réussite des examens et la richesse de l'expérience du métier. Cordialement, Rédouane

Friday, September 4, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Merci de votre retour ;-)

Friday, September 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?