Photo de bonjour, je recherche la fiche métier avec beaucoup de détails sur le métier d'aiguilleur et l'environnement. Merci

bonjour, je recherche la fiche métier avec beaucoup de détails sur le métier d'aiguilleur et l'environnement. Merci

Photo de Christophe
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

je recherche un maximum de détails sur le métier d'aiguilleur du rail ainsi que sur l'environnement de travail

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: A propos de nous

Date: mardi, octobre 6, 2020

Dernière révision: mardi, octobre 6, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, En vous rendant sur la chaîne Youtube, sur le Facebook Recrutement, vous trouverez des petits films retraçant une journée de travail. Glassdoor, vous permettra d'avoir une idée du salaire et de le comparer. Voilà pour ce qui est des généralités. Sur l'environnement du métier, la spécificité est un travail en 3*8 et donc avec des week-ends et des jours fériés travaillés. Pour faire simple et compréhensible, mes horaires étaient 4h-12h (matinée), 12h - 20h (soirée) et enfin 20h - 4h (nuit). Le rythme était construit en 4 jours travaillés et deux jours de repos. Les postes d'aiguillages dans lesquels j'officiais étaient situés à un cinquantaine de kilomètres de mon domicile. Enfin, au sujet des congés, il fallait faire aussi en fonction des collègues car il faut bien remplacer la personne absente. Le travail quant à lui est être responsable d'un secteur de circulation. Il faut respecter l'ordre normal de circulation des trains et veiller à leur sécurité. Pour ce faire, la formation professionnelle vous prépare parfaitement à vos futures fonctions. Vous êtes en interaction avec d'autres aiguilleurs et agents circulation des postes environnants et travaillez normalement sous la supervision d'un régulateur ou encore d'un chef circulation. Ce dernier bénéficie d'une vue un peu plus étendue et dirige le fonctionnement opérationnel en fonction des aléas. Si vous avez besoin d'un complément d'information, n'hésitez pas à revenir vers l'un d'entre nous. Bonne journée, C

Tuesday, October 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?