Photo de Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir plusieurs réponses à mes questions sur ce métier qui m'intéresse fortement.

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir plusieurs réponses à mes questions sur ce métier qui m'intéresse fortement.

Photo de Yohan
6 réponses
31 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Ancien GAV au PSIG ( pendant 4 ans ) et actuellement agent de sécurité depuis 3 ans ( titulaire du CQP, SSIAP, SST ) je suis motivé pour rentrer à la SNCF dans la sécurité ferroviaire. J'ai tout de même plusieurs questions. Je vais avoir 30 ans cette année est ce que cela pose problème ? Comment postuler et être sur d'avoir un retour positif ou négatif ? Début de carrière a paris obligatoirement où est il possible de commencer en province ? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

MoMo I. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, mars 7, 2020

Dernière révision: dimanche, mars 8, 2020

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Voici quelques retour, Je vais avoir 30 ans cette année est ce que cela pose problème ? Aucunement, il n'y a aucune limite d'âge pour postuler à notre métier.   Comment postuler et être sur d'avoir un retour positif ou négatif ?  Pour postuler, ceci doit se réaliser sur le site emploi.sncf.com, vous aurez donc un retour à l'issue de votre traitement de CV et lettre de motivation. Début de carrière a paris obligatoirement où est il possible de commencer en province ? Nos recrutement sont quasi exclusivement en île de France. Ce jour une offre de poste pour Nice a été mis en ligne pour combler quelques besoins, cette offre sera ouverte quelques jours uniquement par exemple. Êtes vous intéressé par ce métier à l'issue de ces quelques renseignements ? Bonne journée Yohan

Saturday, March 7, 2020

MoMo I.

Merci pour vos réponses. Oui je suis toujours autant intéressé par ce métier. La seule chose qui me freine c'est de commencer a paris obligatoirement sachant qu'actuellement j'habite a 2h30 de Paris et je ne peux déménager car ma compagne à un CDI ici. Mais pouvez vous me dire le nombre de repos par semaine qui me permettra de rentrer chez moi s'il vous plaît ? A Paris y'a t'il des logements SNCF que l'on peut avoir juste pour dormir si on habite pas a paris ? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement

Saturday, March 7, 2020

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Le nombre de repos à la semaine n'est pas fixe car nous avons un système de régime de 35h qui est annualisé. Un agent opérationnel travaille environ 200 jours par an le reste étant couvert par des repos congés, RTT... Nous n'avons de chambre mis à disposition. Il existe neanmoins l'association parme qui permet d'avoir une chambre avec la participation de l'entreprise à 50% pour les 6 premiers mois (environ 250 eur pour un mois) et 25% pour 6 mois supplémentaires. Un type de logement à la journée n'existe pas. Bonne journée. Yohan

Sunday, March 8, 2020

MoMo I.

D'accord merci beaucoup pour vos réponses. En effet avec les congés et rtt je serais quand même souvent chez moi avec ma femme et enfant malgré tout. J'ai postulé au offre plus qu'à attendre maintenant. Encore merci. Cordialement

Sunday, March 8, 2020

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer un message privé sur [email protected]

Sunday, March 8, 2020

MoMo I.

D'accord je vous envoie un message sur votre boîte mail.

Sunday, March 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?