Photo de Bonjour, je commence les entretiens d'ici quelques jours, j'aimerais en savoir plus sur le métier ?? Merci a tous

Bonjour, je commence les entretiens d'ici quelques jours, j'aimerais en savoir plus sur le métier ?? Merci a tous

Photo de Christophe
6 réponses
85 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, quelques conseils pour la journée des tests et entretiens ??

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marc V. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, juillet 7, 2019

Dernière révision: mercredi, juillet 10, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Marc, Pour la journée de tests, le mieux est de vous organiser pour arriver détendu et reposé. Prévoyez de la marge pour ne pas arriver en retard. Ensuite, soyez vous-même, sincère et cohérent. Ne cherchez pas à être le candidat parfait (qui n’existe pas). Sachez montrer que vous venez ici pour de bonnes raisons, pas juste parce que vous avez vu de la lumière ! Pour le métier, si vos ne l’avez pas encore fait, je vous invite à faire le MOOC destination conduite. Vous devriez y voir plus clair... Bon courage.

Monday, July 8, 2019

Marc V.

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai farfouiller un peu partout sur le net mais principalement sur le site SNCF, j'ai trouver pas mal d'infos ( rassurentes ou pas...). J'ai pus proposer ma candidature via un forum devant un tram-train qui fut assez complet sur le metier, mais je me demande toujours si cela est suffisant. Je ne sais sais si mon rêve de petit garçon sera (ou si j'arriverai à l'exprimer) une bonne motivation aux yeux des recruteurs. Encore mille mercis aux ambassadeurs 😃😃😃

Monday, July 8, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Effectivement « le rêve de petit garçon » ça risque de ne pas être suffisant... Les recruteurs ont besoin d'être rassurés sur le fait que vous ayez un vrai projet et que vous ayez compris les enjeux.

Monday, July 8, 2019

Marc V.

Sur bon conseil, j'ai rassemblé les idées, mes motivations, qui ont sont nombreuses, je remercie encore de votre réponse, et j'espère que ça se passera bien mercredi, j'irai reposé et sans me prendre la tête plus que nécessaire. Je viendrais laisser un petit message pour vous tenir au courant. A bientôt

Monday, July 8, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Très bien, Je vous souhaite que tout se passe bien demain. Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles ensuite. Bon courage !

Tuesday, July 9, 2019

Marc V.

Bonjour, je viens donner un retour sur cet journée de testes et d'entretiens, tout été bon, notre groupe a réussi les testes psychotechniques, après pour les entretiens je ne sais pas, juste pour l'aventure s'est arrêtée, dû, a ma grande surprise, mon B-2 aparament entaché. Je vais le nécessaire pour effacé ce ceci et retenter ma chance. Bon courage à tous 😭😀😀

Wednesday, July 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais postuler en tant que agent d entretien sncf pouvez vous me dire ou pourais je poser mon CV merciBonjour ,le jour de mon entretien je dois savoir quelles questions à répondre pour me prebonjour j'aimerais savoir plus sur ce métier merciBonjour, pouvez vous me donner des informations par rapport au recrutement?je souhaite m'orienter vers le métier de chargé de recrutement ? formez vous à ce métier ?Bonjour, je souhaiterais savoir sous combien de temps je pourrais être reçu pour un entretiens sur le métier.Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir plusieurs réponses à mes questions sur ce métier qui m'intéresse fortement.Bonjour, je suis en attente d'évaluation sur mes compétences. Quels conseils me donneriez-vous pour les entretiens ?Bonjour, je viens de passer le premier entretien téléphonique concluant, des conseils pour le prochain entretien ?Bonjour, j’aimerai avoir un entretient avec vous. Comment faire ? En vous remerciant d’avance.bonjour, je recherche la fiche métier avec beaucoup de détails sur le métier d'aiguilleur et l'environnement. MerciBonjour je suis intéressé par le métier mais je ne sais pas par où commencer est-ce que cous avez des conseils pour moi?bonjour, je suis convoquée à un entretien pour un poste de cheffe d' équipe, en quoi consiste le métier ?Bonjour je suis intéressé par votre métier et je souhaiterais en savoir plus. Pourriez vous m'aiguiller svp ?Bonjour je souhaiterais recontacte un recruteur car je devais avoir un entretien vendredi mais pas de réponse depuis.