Photo de Demande de précisions avant entretien svp !

Demande de précisions avant entretien svp !

Photo de Ouarda
Photo de Rédouane
2 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai un entretien la semaine prochaine pour le poste de Responsable en Poste d'Aiguillage. J'ai eu l'occasion de demander des précisions entre ce poste, TTMV, et celui d'Aiguilleur du Rail, ATTOP. Mais, en discutant avec la personne qui doit me faire l'entretien, il m'a semblé que je n'avais pas bien saisi la différence. Le Responsable, est bien responsable de la gestion d'un secteur de circulation et non de la circulation au niveau d'un poste. On m'a précisé en plus, que responsable d'un secteur signifiait que le périmètre était plus important, comme par exemple la gestion du trafic entre Lyon et Marseille, mais qu'il n'impliquait pas un droit de regard sur le travail des aiguilleurs en poste d'aiguillage en gare et qu'il ne s'agissait pas de supervisé leur travail. Ma question est donc la suivante : - Si le Responsable depuis sa CCR gère l'ensemble du trafic sur un secteur large, et que l'Aiguilleur est souverain sur la trafic qui traverse son poste, qu'est-ce qui différencie les tâches des 2, vu que tout le trafic est censé transiter par un poste d'aiguillage ? Merci pour vos réponses ! Cordialement, Rédouane

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, novembre 28, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 30, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour Rédouane, Dans ses missions le Responsable en poste d'aiguillage est aiguilleur , c'est la base de son métier. Ce qui diffère d'un aiguilleur c'est que le responsable gère le service de la circulation en application de la réglementation, il a des responsabilités de sécurité que l'aiguilleur n'a pas. Le responsable en poste d'aiguillage peut avoir un aiguilleur ou plusieurs aiguilleurs à gérer. Bon courage pour ton entretien

Sunday, November 29, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Ouarda, Merci pour votre réponse, Donc ok, merci pour la précision venant d'une praticienne du terrain. Au téléphone, on m'a dit que ce poste n'impliquait pas d'avoir des aiguilleurs à gérer. Je pense donc qu'on voulait me dire que ce la n'était pas systématique. Merci et bonne journée, Cordialement, Rédouane

Monday, November 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?