Titulaire du permis D et de la Fimo, je veux étendre mes compétences avec la conduite d'un tramway est-ce possible ?
1 réponse
20 vues
Informations supplémentaires
Quelles différences avec la conduite de bus
Fabien N. a posé une question à Conduite des trams-trains
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, décembre 18, 2020
Dernière révision: lundi, février 15, 2021
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Fabien,
Si vous le souhaitez, il faut alors postulez dans une société qui le propose.
Chez SNCF, si mes connaissances sont exactes, nous n'avons qu'une ligne sur le secteur de Lyon sur laquelle des trams trains roulent.
Pour la conduite, vous avez à faire à du matériel guidé et dont le contact avec le sol est fer / fer.
Cordialement,
C
lundi, février 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible qu'avec un permis bus je puisse postuler en tant que conducteur de trains?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de tram, est-ce possible à 35 ans ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonsoir je suis conductrice de Tramway ainsi que de bus dans une filiale keolis est il possible de postuler ?Je possède uniquement le brevet des collèges et je souhaite devenir conducteur de trains. Est-ce possible ?Bonjour, j'aimerais savoir si pour le poste de conducteur tram-train, le permis B est exigé ?Je suis actuellement conducteur de car et je veux devenir conducteur de train est-ce possible ?Est-ce qu'il est possible d'effectuer un stage chez Fret SNCF pour mon Baccalauréat Professionnel Transport ?Sera t-il encore possible de devenir conducteur de train sachant que j’aurai mon bac STI2D en 2022 ?Bonjour est-il possible de devenir conducteur de tram train avec un bac+2 ? MerciPossible de devenir conducteur de train après une licence de droit?J'ai une habilitation de conducteur de tramway, je peux postuler en tant que conducteur tram train?Bonjour, Je suis conducteur de tramway sans diplôme. Es ce que je peux postuler pour un emploi de conducteur de train?Bonjour, je suis conducteur de tramway mais sans diplôme, es ce que je peux postuler pour être conducteur de train?Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible d’être conducteur de train en n’ayant pas de diplôme?