Photo de Bonjour Julien , je souhaiterais savoir quelle était la démarche pour postuler au poste de conducteur de train .

Bonjour Julien , je souhaiterais savoir quelle était la démarche pour postuler au poste de conducteur de train .

Photo de Julien
Photo de Aniss
19 réponses
225 vues

Informations supplémentaires

(formation conducteur)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aniss C. a posé une question à Julien

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, janvier 12, 2021

Dernière révision: vendredi, décembre 24, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Aniss, Pour postuler, c’est assez simple puisque tout se passe désormais sur internet. Vous n’avez qu’a vous laissez guider par le site internet dont voici le lien : https://www.emploi.sncf.com/ Avez-vous déjà réalisé le MOOC DESTINATION CONDUITE ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire même si celui-ci n’est pas obligatoire. C’est un didacticiel gratuit qui vous permettra de mieux connaître le métier de conducteur de train. Bien évidemment, le réaliser c’est favoriser votre candidature si vous obtenez un bon score ! Voici le lien : https://sncf-mooc.fr/ Enfin pour finir, sachez que vous devez être en possession d’un diplôme de niveau 5 au minimum pour pouvoir postuler, c’est à dire un CAP-BEP en filière technique ou bien un BAC toutes spécialités, jusqu’à BAC+2/3. Si vous avez d’autres questions, vous savez où poser vos questions maintenant ! Bonne journée, Julien

Tuesday, January 12, 2021

Photo de Aniss C.

Aniss C.

Merci du retour , j'ai déjà fait le mooc 84% de réussite , j'ai un BREVET D'ETAT niveau 4 éducateur sportif ainsi qu'un BEP Mécanique informatisée . Sur le site je ne parviens pas a postuler en candidature spontanée .

Monday, January 18, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Aniss, Tout d’abord, Félicitations pour votre score au MOOC c’est honorable ! Vous pouvez postuler avec votre BEP, puisque c’est un diplôme de niveau V. A quel moment êtes-vous coincé pour postuler ? Pouvez-vous me donner plus d’informations. Cordialement. Julien

Tuesday, January 19, 2021

Photo de Aniss C.

Aniss C.

Je parcours "nos métiers" ensuite conduite , je peux consulter la fiche métier , les offres disponibles mais je ne peux postuler a une formation ou en candidature spontanée .

Wednesday, January 20, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

D’accord, effectivement je viens moi même d’essayer de postuler et le site ne réponds pas correctement. Je vais me renseigner en interne et je reviens vers vous !

Wednesday, January 20, 2021

Photo de Aniss C.

Aniss C.

Entendu

Thursday, January 21, 2021

Photo de Aniss C.

Aniss C.

Merci , je suis également joignable par email ( pour plus de réactivité) - ******@****.fr Cdlt [* : modéré]

Thursday, January 21, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Aniss, Je me suis renseigné en interne, le site rencontre des bugs mais ils sont temporaires. Je vous conseil d’essayer de vous connecter avec un autre navigateur internet, cela peut résoudre le problème. Concernant les offres pour la conduite des trains, il ne reste pour le moment que 2 postes à pouvoir sur le site SNCF recrutement : - 1 en Bretagne - 1 à Nervers. Si vous ne trouvez pas d’offres dans votre région, vous avez la possibilité de créer une alerte en attendant. Bonne soirée, Julien.

Sunday, January 24, 2021

Photo de Aniss C.

Aniss C.

Merci du retour , je précise que je ne suis pas conducteur et que je souhaiterais le devenir via la formation de 12 mois . Répondre à une offre d'emplois ne correspond peut être pas a ma démarche , je m'interroge.

Sunday, January 24, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Non, j’ai bien compris que vous souhaitez postuler pour faire la formation conducteur de train, aucun soucis ! Les offres à pouvoirs sur le site comprennent la formation, vous serez formé quoi qu’il arrive.

Monday, January 25, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Aniss, Postuler à une offre publiée sur notre site est le meilleur moyen de vous assurer que votre candidature arrivera bien entre les mains de nos recruteurs. C’est pourquoi, vous ne pouvez pas déposer une candidature spontanée. Vous devez également répondre à une offre d'emploi Conducteur de trains pour accéder à cette formation. Vous trouverez à cette adresse une offre disponible : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/fiche-metier/41045/ De nouvelles offres paraissent régulièrement :) Pour être le premier informé, créez un compte candidat et paramétrez une alerte e-mail selon vos critères. Bonne journée, Laëtitia

Wednesday, January 27, 2021

Photo de Aniss C.

Aniss C.

J'ai finalement réussi à postuler , j'ai réussi la visite médicale ainsi que l'aptitude conduite mais comme j'avais refusé une offre de CRML m'a candidature est bloquée 1 an , que faire ?

Wednesday, December 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?