Photo de Bonjour, je suis titulaire d'une Licence (BAC+3) mais je ne sais pas quelle formation suivre pour devenir aiguilleur ?

Bonjour, je suis titulaire d'une Licence (BAC+3) mais je ne sais pas quelle formation suivre pour devenir aiguilleur ?

Photo de Corentin
3 réponses
57 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juillet 4, 2019

Dernière révision: mercredi, juillet 10, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Avec un niveau Bac+3 vous ne serez pas Aiguilleur du Rail, on vous réorientera sur le poste de Technicien Supérieur de la Circulation Ferroviaire. Vous gèrerez des postes plus grands, et qui dit plus de trains dit plus de responsabilités :) Les formations pour nos métiers sont uniquement dispensées en interne, il vous suffit donc de postuler sur notre site emploi.sncf.com, vous sélectionnez l'offre qui vous intéresse (métier et lieu) et votre candidature sera étudiée. À savoir que pour de nombreux métiers la SNCF embauche de tous les profils car nos métiers sont uniques, donc pas forcément besoin d'un parcours scolaire spécifique. Avant d'entrer en formation il faudra toutefois passer avec succès les tests psychotechniques et la visite médicale d'embauche. Cordialement, Corentin

Friday, July 5, 2019

Kévin M.

D'accord merci beaucoup pour votre réponse très complète, c'est parfait !

Tuesday, July 9, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Avec plaisir! ;)

Wednesday, July 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Avec une licence, je peux être recruté directement en tant que aiguilleur ?Bonjour je n'ai pas de diplome mais un permis c et caces grue à tour puis je accéder au métier ?bonjour, ayant une licence en QSE, est-ce que je peux postuler a une formation d'aiguilleur ?Bonjour quelles sont les modalités de formation pour aiguilleur ? Je cherche une reconversion j’ai actuellement un cdi.BONJOUR, je n'ai pas encore validé mes diplômes ivoiriens, j'aimerais donc savoir quelle formation me proposez-vous?Bonjour est ce qu'avec un diplôme quelconque je peux faire cette formation?Bonjour j'ai 19 ans sans diplôme et je souhaiterais intégrer la formation d'aiguilleur serait-ce possible ? MerciBonjour, je souhaiterais postuler pour la licence pro mais je n'ai pas le diplôme requis comment faire ?Etant actuellement diplômé d'une licence de droit (bac+3), puis-je intégrer la sélection de recrutement ?Quelle formation et quel est le processus de recrutement pour devenir aiguilleur?Bonjour ! Est-ce qu'il est possible d'entamer une formation d'aiguilleur avec un bac+4 ?Bonjour, avec un bac + 3 licence LEA , puis je poser ma candidature, pour le poste d'aiguilleur de rail ?En quoi consiste la formation pour devenir aiguilleur? Combien de temps dure t'elle est où se passe t'elle?Bonjour, je voulais savoir quelle est le contenu de la formation pour devenir aiguilleur du rail avec un BAC ?Bonjour, j'ai 15 ans(3eme) et j'aimerais savoir le cursus le plus approprié pour devenir aiguilleur . Cordialement .