Photo de Bonjour, je suis actuellement âgé de 15 ans et souhaite postuler pour conduire d'ici 3 ans. Pourriez-vous m'informer ?

Bonjour, je suis actuellement âgé de 15 ans et souhaite postuler pour conduire d'ici 3 ans. Pourriez-vous m'informer ?

Photo de Christophe
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite obtenir des informations sur la formation et les études nécessaires.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur Q. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, décembre 6, 2019

Dernière révision: dimanche, décembre 8, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Arthur. N’importe quel BAC t’ouvre les portes du recrutement, même si pour ta compréhension des systèmes en formation, un BAC orienté plutôt technique est l’idéal. Je te conseille de viser surtout un diplôme qui puisse te permettre une orientation professionnelle intéressante pour toi si d’aventure tu ne parvenais à être recruté pour le métier de conducteur. Un plan B en quelque sorte... Par ailleurs ne te précipite pas trop... Les recrutements de très jeunes adultes existent pour ce métier, mais sont plutôt rares, car ceux-ci peinent souvent à convaincre les recruteurs de leur maturité pour un tel poste. À méditer... A ton service si tu as d’autres questions.

Sunday, December 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Y-a-t-il une limite d'âge pour être recruté comme conducteur de train. J'ai 35 ans, puis-je poser ma candidature ?Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Bonjours j'ai 19 ans je n'est pas de diplôme et je voulais savoir si je pouvais suivre une formation pour conducteurBonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?Bonjour, puis je postuler pour conducteur de train avec un cfp et une experience de 15 ans en chauffeur pétrolier?Bonjour, puis je postuler pour conducteur de train avec un cfp et une experience de 15 ans en chauffeur pétrolier?Bonjour j'ai 15 ans et je souhaiterai devenir conducteur de train. Quelle cursus dois je suivre ?Bonjour j’aurais une petite question.j’ai mais diplôme de carrosserie auto puis je postuler pour cette formation?J’ai 15 ans et je cherche dans quel filière il faut que je me dirige pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je suis actuellement en terminale es ( économique et sociale ), pourrai-je postuler pour devenir conducteur ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?18 ans, n'est-ce pas trop jeune pour postuler à la conduite ?Bonjour, j’ai 54 ans d’après vous puis-je postuler pour être conducteur ?Bonjour, j'ai 17 ans je souhaiterais devenir conducteur. Quelles sont les diplômes et formations nécessaires ?Bonjour, j'ai 15 ans(3eme) et j'aimerais savoir le cursus le plus approprié pour devenir aiguilleur . Cordialement .