Photo de Bonjour, réfléchissant actuellement à une reconversion professionnelle, ce métier m'attire donc.

Bonjour, réfléchissant actuellement à une reconversion professionnelle, ce métier m'attire donc.

Photo de Vincent
6 réponses
155 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, réfléchissant actuellement à une reconversion professionnelle, ce métier m'attire donc. Ayant cependant 3 mois de préavis à effectuer en cas de réussite au recrutement, cela est-il possible niveau délais avec l'entrée en formation etc ? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vincent

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, janvier 21, 2021

Dernière révision: dimanche, janvier 24, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Vous pouvez postuler mais précisez bien que vous avez un préavis, vous passerez les différentes étapes (tests, psychotechniques, médicaux, entretien d'embauche...) et si vous réussissez tous les tests, l'entreprise adaptera votre date d'entrée en formation. Des formations débutent à tout moment de l'année, il n'y a pas de "rentrée" pour ainsi dire. En permettant aux recruteurs d'anticiper votre préavis vous devriez pouvoir éviter un "trou" entre votre emploi précédent et votre entrée en formation. En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Thursday, January 21, 2021

Anonyme

Merci beaucoup pour votre retour rapide. Le lieu qui m'intéresserait ce serait je pense Lyon. Savez-vous s'il y a régulièrement des recrutements là bas ? Car en ce moment il n'y a que Rennes, Nièvre et Mont-Blanc. Cordialement.

Saturday, January 23, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

N'étant que de "simples conducteurs" sur cette plateforme, nous ne sommes pas au courant des projets de recrutement. Vous pouvez vous créer une alerte depuis votre compte candidat sur le site Internet du recrutement... D'après mes recherches, il y a plusieurs unités à Lyon (Perrache ou Part-Dieu), une minuscule entité (qui doit recruter très peu) à Lozanne et du tram-train, qui est un autre cursus de recrutement, à l'Arbresle. Je connais mal les possibilités de recrutement dans la région d'autant que les établissements semblent avoir changé ou être en restructuration. Je joins Christophe à la discussion, il est conducteur à Lyon et pourra certainement nous aider tous les deux à y voir plus clair !

Saturday, January 23, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir, Effectivement, sur Lyon, c’est tram-train à l’Arbresle, ou TER à Lyon-Perrache pour débuter. Les dépôts de Part-Dieu (TER) et Scaronne (TGV) sont accessibles ensuite dans le parcours professionnel, avec de l’ancienneté. A votre service.

Saturday, January 23, 2021

Anonyme

Merci bcp pour vos réponses rapides. Savez-vous Christophe s'il y a souvent des recrutements pour Lyon ? Cordialement.

Sunday, January 24, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Non, désolé, comme Vincent je n’ai pas forcément ce genre d’info. Vous pouvez mettre une alerte email sur votre compte candidat. Par ailleurs, on peut imaginer que la situation sanitaire actuelle finisse par perturber le rythme de recrutement initialement envisagé. Cela dit, les besoins en conducteurs sur Lyon seront toujours assez conséquents, et les plus âgés continuent à partir en retraite, donc à un moment ou un autre il y aura des recrutements.

Sunday, January 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?