Photo de Quelles habilitations électrique (B1 ou H1) seraient la plus utilise pour postuler sur des postes d'électricien

Quelles habilitations électrique (B1 ou H1) seraient la plus utilise pour postuler sur des postes d'électricien

Photo de Jean-Noel
6 réponses
87 vues

Informations supplémentaires

Je possède de bonne base en mécanique automobile, maritime, poids lourd et agricole. j'aimerai compléter ma formation par des habilitations électrique mais je n'arrive pas à choisir entre B1 (base tension) ou H1 (haute tension) pour postuler dans vos équipes de maintenance et ou électrotechnicien ou électricien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre W. a posé une question à Stéphane

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, février 19, 2021

Dernière révision: jeudi, février 25, 2021

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Alexandre, tout d'abord, merci pour votre choix envers la SNCF. Afin de pouvoir être plus précis dans la réponse à vous apporter, pourriez-vous me dire si vous souhaitez vous orienter dans l'univers Maintenance de trains, maintenance de la voie ou de la signalisation. Après cette précision , je serai normalement plus à même de vous diriger vers l'un de mes collègues qui exerce dans l'un de ces domaines. Cordialement.

Monday, February 22, 2021

Alexandre W.

Bonjour Jean-Noël, ma zone de confort est la mécanique et l'ingénierie, donc je suis plus porté sur la maintenance de trains, toutefois, je ne suis pas fermé à une reconversion professionnelle et donc la maintenance de la voie ou de la signalisation m'intrigue.

Tuesday, February 23, 2021

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Alexandre. Merci pour votre retour. Vous me dites être mieux au niveau Mécanique et Ingénierie, mais quel est votre niveau d'étude? Car, en fonction de ce dernier, vous pourriez être dirigé en tant que dirigeant ou agent de Maintenance. Par la suite, votre orientation se décidera en fonction du parcours de sélection qui en découlera et avec votre choix de départ.

Tuesday, February 23, 2021

Alexandre W.

Bonjour Jean Noël, je suis détenteur d'un CAP-BEP génie mécanique, d'un BAC STI génie mécanique, d'un BTS MCI et d'une Licence moteur thermique et vibration acoustique.

Tuesday, February 23, 2021

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Alexandre, vu votre niveau d'étude et les différents diplômes en votre possession, vous serez orienté vers le statut de Dirigeant d'Equipe, au terme d'une formation et d'autres périodes. Mais afin de pouvoir être plus précis en ce qui concerne, votre question de départ, qui était le type d'habilitations électriques préférables, j'invite Bettina M., Romain et Stéphane à se joindre à notre conversation, afin de pouvoir répondre avec précision à votre demande d'origine. Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions. Cordialement.

Thursday, February 25, 2021

Alexandre W.

Bonjour Jean-Noël, je vous remercie de votre retour. Je n'avais pas vraiment réfléchi au poste de dirigeant d'équipe. je pensais que pour avoir accès à ce poste, il me faudrait un minimum d'expérience sur un poste inférieur pour ce poste. Je remercie par avance Bettina M., Stéphane et Romain pour votre retour concernant ma question initial. Quelles habilitations électrique basse tension (B1) ou haute tension (H1), il vaudrait mieux que j'obtiennes pour rejoindre vos équipes en vue de mes expériences professionnelles.

Thursday, February 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?