Photo de Quel sont les possibilités qui s'offre à moi avec un BTS Electrotechnique ?

Quel sont les possibilités qui s'offre à moi avec un BTS Electrotechnique ?

Photo de Edouard
9 réponses
63 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordy D. a demandé pendant le Live Chat Maintenance des trains : Devenez un rouage essentiel de SNCF ! à SNCF

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Énormément de possibilité avec votre diplôme, mon métier en fait parti 😉 ! Https://www.emploi.sncf.com/metiers-de-la-maintenance/

Monday, October 4, 2021

Jordy D.

Merci Edouard pour ta réponse. Concernant ton métier est-tu toujours en seul ou en équipes ?

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Je travaille en autonomie sur les TGV, parfois en duo si nécessaire mais je suis intégré à une équipe oui !

Monday, October 4, 2021

Jordy D.

Merci y'a t'il des postes de technicien qui s'exerce dans un centre sans avoir a se déplacer ? si oui quels sont-ils ?

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Mon poste est sédentaire au sein d’un technicentre !

Monday, October 4, 2021

Jordy D.

Encore une question concernant ton métier des test d'entrés sont à prévoir pour avoir ce poste ?

Monday, October 4, 2021

Marie-Hélène I.

Responsable adjointe de la communication

Si vous êtes retenu suite à votre entretien téléphonique, vous serez invité à répondre à des évaluations (connaissance métier, personnalité et aptitudes). Vous serez ensuite invité pour un ou plusieurs entretiens en agences de recrutement ou par vidéo. Si votre candidature est retenue, vous devrez également valider des tests d'aptitude sécurité. Vous trouverez toutes les informations sur le processus de recrutement et les différentes étapes sur cette vidéo : https://youtu.be/oAZoFvRECGo

Monday, October 4, 2021

Jordy D.

D'accord merci beaucoup, je vous souhaite une bonne journée !

Monday, October 4, 2021

Marie-Hélène I.

Responsable adjointe de la communication

Bonne journée Jordy

Monday, October 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?