Bonjour, Cyprien Possesseur d'un DAEU j'aurai voulu savoir si des conditions physiques pour exercer dans ton domaine?
1 réponse
10 vues
Informations supplémentaires
J'ai une RQTH 1 , le poste me reste-t-il accessible?
Thierry M. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, février 20, 2021
Dernière révision: samedi, février 20, 2021
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour,
Vous devez avoir une condition physique « normale » pour exercer le métier.
Il n’y a pas d’aptitude particulière attendue. Toutefois, seule la médecine d’aptitude peut se prononcer de manière ferme.
A votre service !
samedi, février 20, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Jérémy, est-ce que tu as suivi une formation spécifique pour faire ce métier?Puis je postuler au poste d'agent d'escale avec un DUT Mesures Physiques ?Bonjour Cyprien, avez vous des équipements vous permettant de contrôler votre santé lors de votre activité ?Bonjour j'ai un DUT en Energétique avec une expérience en police scientifique. Ai-je une chance pour devenir aiguilleur?Bonjour, en situation d'handicap, j'aimerais savoir quelles sont les contraintes physiques existant dans votre métier ?Bonjour, j'ai validé les étapes du recrutement pour le poste d'aiguilleur... Êtes vous parti de suite en formation ?bonjour quel condition pour exercer chez vous en qualite d'agent escale ou surete?Bonsoir, je voudrais connaitre les tests physique pour être apte à la formation?Bonjour je suis intéressé par votre métier et je souhaiterais en savoir plus. Pourriez vous m'aiguiller svp ?bonjour Cyprien je voudrais savoir si je devient conducteur de train si j'aurais le choix entre fret et les passager ?Bonjour Cyprien, ça va ? j’aimerais savoir si le métier de conducteur de train est accessible sans diplôme ?