Photo de Je vais rentrer en formation, quels conseils me donnerais-tu? Pour le travail, le repos ect?

Je vais rentrer en formation, quels conseils me donnerais-tu? Pour le travail, le repos ect?

Photo de Julien
15 réponses
178 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, février 28, 2018

Dernière révision: mardi, juin 5, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Tout d’abord, félicitation et bienvenue en formation ! Ce que je peux te conseiller durant la formation, c’est d’être méthodique, n’hésites pas à faire des schémas, des résumés... Le gros plus, c’est de travailler en groupe avec tes collègues de formation. Échangez vous des cas pratiques, parfois certains comprennent mieux que d’autres des choses et cela permet à tout le groupe de mieux comprendre. Soyez un groupe soudé et la formation se passera super bien. La formation demande beaucoup de travail, je ne le cache pas mais si tu travail correctement et avec envie, la formation se passe bien. Bon courage et bienvenue parmi nous ;-) Cordialement.

Thursday, March 1, 2018

Anonyme

D'accord merci, et concernant les cours ca se passe comment ? Les horaires ect..?

Thursday, March 1, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, C’est une alternance entre cours théoriques en centre de formation CPFT (Lille, Lyon, Metz...) et la pratique dans le dépôt où vous serez affecté. Au CPFT, vous serez en salle et vous allez apprendre le règlement et mettre en pratique dans un simulateur. Et Lors du stage pratique vous serez accompagné d’un moniteur. Les horaires en partie théorique sont classiques (8h-16h), Par contre, en stage pratique, ce sera les mêmes horaires que le moniteur. J’espère vous avoir éclairé sur le sujet. Cordialement.

Thursday, March 1, 2018

Anonyme

D'accord merci, je suppose qu'il y est des pauses pour souffler lol..

Thursday, March 1, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Oui bien sûr que vous allez avoir des pauses pour souffler ;-) Vous allez avoir des repos et des jours de vacances, ne vous inquiétez pas. Vous savez pour quel dépôt vous allez être affecté ?

Friday, March 2, 2018

Anonyme

Normalement fives et normalement formation à fives aussi

Friday, March 2, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

D’accord ok, moi j’ai fais ma formation à Lille. Je connais un peu le coin, c’est sympa. Bon courage et n’hésitez pas ! Cordialement.

Friday, March 2, 2018

Anonyme

J'avais une dernière question aussi, on m'a dit qu'on pouvait me trouver un logement pour la partie théorie et qu'on parlerait des modalités lors de la semaine d'intégration, c'est durant la semaine que je pourrai dire que je veux avoir une facilité pour le logement ? Merci beaucoup

Wednesday, March 7, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Ne vous inquiétez pas, à Lille, normalement vous pourrez dormir à orfea c’est un foyer ou les stagiaires dorment en formation. Tout vous seras expliqué lors de l’accueil, mais n’hésitez pas à leurs poser aussi vos questions si besoins , c’est le but ! Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas ;-) Vous savez pour quel dépôt vous allez être affecté ? Bonne journée, Cordialement.

Thursday, March 8, 2018

Anonyme

D'accord merci. C'est pour Fives aussi normalement. Bonne journée et encore merci.

Thursday, March 8, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

D’accord, Alors bonne continuation et n’hésitez pas si vous avez des questions. Cordialement.

Thursday, March 8, 2018

Anonyme

Bonjour, J'ai eu la même question lors de mon entretien d'évaluation psychologique : "Comment allez-vous faire lors de la formation" ? J'ai répondu que je ne savais pas, que j'allais poser des questions, que je verrai comment faire lorsque que j'y serai, pour la réussir au mieux. Résultat : recalé (j'imagine pas uniquement à cause de cette question !)... Cordialement.

Monday, June 4, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?