Photo de Est ce que je peut passer la formation conducteur de train sans même avoir le Cap

Est ce que je peut passer la formation conducteur de train sans même avoir le Cap

Photo de Christophe
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir Tout d'abord je souhaitais savoir si je peux accéder à la formation sans avoir eu aucun diplôme ? Par la suite j'aimerais savoir où se déroule la formation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 17, 2021

Dernière révision: lundi, avril 12, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Non malheureusement, un CAP ou BEP technique est vraiment le minimum requis pour être recruté. Pour la formation, la pratique se fait dans le dépôt qui vous recrute, la théorie dans un centre de formation ailleurs en France, sur une alternance d’environ 3 semaines de chaque. Essayez si vous voulez postuler d’avoir un diplôme à fournir, par exemple via une validation des acquis professionnels si vous avez une expérience professionnelle, (pas nécessairement dans le domaine ferroviaire). A votre service !

Monday, April 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on faire une formation conducteur de train chez sncf en ayant un capBonjour , je dispose d'un cap de commerce et je voudrais savoir si peux effectuer la formation de conducteur de train.bonjour , j’ai un cap cuisine,c'est valable pour faire la formation conducteur de train?Bonjour est ce que je peux faire une formation directement en conducteur de train avec un cap brasserie en poche ?Je voudrais faire la formation pour conduire un train mais jai un cap serveur je voudrais savoir si c'est possible?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation à la SNCF?Bonjour, est-ce que avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation dans la maintenance des trains?Bonjour, est-ce que avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation fonction supports à la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Je souhaiterait être conducteur de train j’ai un Cap mais qui na rien à voir avec le domaine dès train es possible ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train. Je possède un CAP Mécanique auto. Est-ce possible ?Avec un CAP peut-on être conducteur de train ?