Photo de Bonjour , je dispose  d'un cap de commerce et je voudrais savoir si  peux effectuer la formation de conducteur de train.

Bonjour , je dispose d'un cap de commerce et je voudrais savoir si peux effectuer la formation de conducteur de train.

Photo de Nicolas
4 réponses
210 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 28, 2017

Dernière révision: mercredi, avril 5, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, La formation pour devenir conducteur de train, est ouvert du CAP/BEP au BAC+3. A savoir que pour les CAP et BEP, un diplôme électrotechnique est préconisé. Mais je vous conseille de postuler, la motivation et les expériences professionnels sont de bon arguments aussi. Je reste à votre disposition

Wednesday, March 29, 2017

Amandine Y.

Merci de m'avoir répondu, je pensais qu'il fallait obligatoire un cap électronique pour pouvoir exercer le métier de conducteur de train.

Wednesday, March 29, 2017

Amandine Y.

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de faire un stage d'observation 1 ou 2 jours en tant que conducteur de train. Merci d'avance pour la réponse.

Wednesday, April 5, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, Malheureusement, il n'est pas possible de faire de stage. Mais je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Wednesday, April 5, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Bonjour,est ce que vous pouvez me renseigner si je peux obtenir une formation pour conductrice de tram-train?Bonsoir, Je souhaiterais accéder à une formation pour être conducteur de train.quelle sont les démarches à effectuerBonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)bonjour , je voudrais passer une formation de conducteur de trainBonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des formation de conducteur de train et comment la faire. Cordialement.Bonjour est ce que je peux faire une formation directement en conducteur de train avec un cap brasserie en poche ?Bonjour,je voudrais savoir,que faire pour une formation conducteur de trainJ'aimerais suivre une formation de conducteur de train, pouvez-vous me renseigner sur les démarches à effectuer, merciBonjour, j'aimerais faire une formation de conducteur de train, pourriez vous me guider dans les démarches à suivre.Bonjour,j’aimerais m’orienter vers une formation pour conducteur de train quelles sont les démarchesEst-il possible de postuler pour devenir conducteur de train avec un CAP vente ? Merci à l’avance de votre réponse.Bonjours, j'aimerai faire une formation de conducteur de train comment procéder, je vous remercie