Photo de Aiguilleur du rail, c'est rester dans sa "cabine" toute la journée ? Seul ?

Aiguilleur du rail, c'est rester dans sa "cabine" toute la journée ? Seul ?

Photo de Benoit
1 réponse
354 vues

Informations supplémentaires

Je cherche une reconversion professionnelle, après 20 ans en informatique. Rester derrière un ordinateur, je n'en ai plus envie...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume S. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, mars 19, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour, Tout dépend du poste d'aiguillage que vous tenez. Aujourd'hui, rares sont les postes d'aiguillage où vous restez seul toute la journée (du moins pendant vos 8 heures) : vous aurez toujours la visite d'un agent du Service électrique, de votre chef, etc. Une majorité de postes regroupent plusieurs secteurs circulations et/ou des aiguilleurs qui sont sous les directives d'Agents circulation. Les plus gros postes comme le mien (CCR de St Denis) comprennent une dizaine d'agents circulations, en plus des agents de sonorisation des gares. D'autres postes, sur des lignes plus petites, vous pouvez avoir d'autres fonctions : escale, graisseur, etc... Il existe tout de même des postes d'aiguillages où vous ne voyez pas grand monde passer... mais cela tend à disparaître. Dans ma carrière à la SNCF, j'ai tout connu : du petit poste seul à la grande CCR... Cordialement, Benoit

Friday, March 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?