Photo de Bonjour Monsieur, comment ce passe une journée de travail pour un conducteur d'engins de maintenance ferroviaire?

Bonjour Monsieur, comment ce passe une journée de travail pour un conducteur d'engins de maintenance ferroviaire?

Photo de Julien
5 réponses
283 vues

Informations supplémentaires

Je me permet de vous contacter car je ne sais pas du tout à qui m'adresser. J'espère que vous pourrez avoir une réponse à ma question. Bonne journée à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mickael L. a posé une question à Julien

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, juin 24, 2021

Dernière révision: vendredi, juin 25, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Mickael, Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait d'ambassadeur sur ce poste. De mon point de vue, c'est difficile de vous expliquer une journée type car je suis conducteur de ligne, c'est différent. Je vais me renseigner pour vous aider et reviens vers vous dès que j'ai des informations. Bonne fin de journée, Cordialement.

Thursday, June 24, 2021

Mickael L.

Bonjour Julien, merci beaucoup pour votre reponse et de votre aide. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Cordialement

Thursday, June 24, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Mickael, Je reviens vers vous comme promis, à défaut de pouvoir échanger avec un ambassadeur sur le poste de conducteur d’engins de maintenance ferroviaire que l’on appelle « CREQ », je vous mets des liens qui vous permettront d’avoir plus d’informations sur ce métier. Car même s’il y a de la conduite, cela reste différent pour moi qui suis conducteur de ligne. 1/ dans ce premier lien, vous allez avoir la description du poste de CREQ. https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/conducteur-engins-de-maintenance/ 2/ et sur ce deuxième lien, vous aurez une vidéo d’un CREQ qui explique un peu sa journée type. https://www.sncf.com/fr/reseau-expertises/direction-materiel/rencontre-conducteurs-de-ombre-video J’espère que cela vous aidera à y voir plus clair sur ce métier un peu dans l’ombre 👍 Bonne journée, Julien.

Friday, June 25, 2021

Mickael L.

Bonjour Julien, merci beaucoup pour toute ces informations. Je vais regarder tous sa et je pense que cela va beaucoup m'aider. Je vous souhaite bon courage pour cette journée et encore merci pour votre retour. Cordialement Mickaël

Friday, June 25, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Merci pour votre retour 👍

Friday, June 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?