Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir s'il était possible d'obtenir une alternance  sans pour autant postuler aux formations

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il était possible d'obtenir une alternance sans pour autant postuler aux formations

Photo de Gregoire
1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement candidate à un BTS fed pour la rentrée 2021 (fluides, énergies et domotiques) et cela fait déjà plusieurs mois que j'épluche les offres de la SNCF en espérant trouver mon bonheur. Seulement, je tombe exclusivement sur des offres "d'écoles partenaires", c'est à dire, des formations exclusives à l'entreprise. Je pense donc comprendre qu'il est impossible de faire de candidature spontanée ou de ne pas simplement être alternant tout en occupant un post dans un autre établissement, je souhaitais simplement donc savoir si mon intuition était bonne ou s'il existait une solution qui m'aurait échappée. En vous remerciant d'avance pour le temps que vous accorderez à ma question ! Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon D. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, avril 5, 2021

Dernière révision: lundi, avril 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Manon, Vous avez la possibilité d'effectuer votre alternance en étant dans une école "non-partenaire". Toutes les offres avec la mention "Formation diplômante" font en effet partie du dispositif de l'école des métiers SNCF, je vous invite à postuler aux offres qui n'ont pas cette mention sur le site emploi. De nouvelles offres sont régulièrement publiées sur le site, n'hésitez pas à créer une alerte grâce à votre compte candidat, vous serez ainsi la première informées des nouvelles offres disponibles :) Bonne journée, Laetitia

Monday, April 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?bonjour j'aimerais savoir comment être recruter pour faire de l'alternanceBonjour, je suis actuellement en processus de recrutement pour un poste, est-il possible de candidater à un autre métierbonjour, je souhaite candidater pour une formation alternance j'ai 36 ans, ai-je des chances d'être embaucher ensuite?Puis-je postuler pour une formation en alternance alors que je suis actuellement toujours sous contrat ?Peut-on suivre un diplôme universitaire en alternance en même temps que la formation ?Bonjour je voulais savoir comment se déroule la formation? et jusqu'à quel âge peut on être recrut en alternance?Bonjour, j'ai entendu parler que vous proposez des formations j'aimerais soumettre ma candidature, où puis-je la déposerPeut-on postuler à un poste d'aiguilleur rail, alors que ma candidature n'a pas été retenu en formation en alternanceBonjour, comment postuler pour un poste en alternance? y a- t-il une sélection?je suis a la recherche d'une alternance et j ai déjà une école ou je peut postuler ?bonjour je n'ai pas de diplômes dans ce domaine là est-il quand même possible de faire ce métier ? si non une alternanceBonjour, ai-je la possibilité de choisir le mois sur lequel je souhaite commencer la formation lorsque je postule? merciBonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de postuler a la sncf pour une alternance? et si oui, comment?Enfin , peut on postuler sur plusieurs formations?