Photo de Peut-on postuler à un poste d'aiguilleur  rail, alors que ma candidature n'a pas été retenu en formation en alternance

Peut-on postuler à un poste d'aiguilleur rail, alors que ma candidature n'a pas été retenu en formation en alternance

Photo de Gregoire
2 réponses
60 vues

Informations supplémentaires

J'ai postulé à un poste d'aiguilleur du rail, ce poste me motive beaucoup. J'ai fais 2 candidatures, dont une en alternance. Cette même candidature n'a pas été retenue suite aux résultats du test. Est ce que la seconde candidature que j'ai effectuée, sera elle aussi non retenue? Car je correspond au profile souhaité dans l'offre. 2020-8213. Titulaire d'un cap/bep, j'ai plus de 5 ans d' experience professionnelle. Je suis autonome, je prend des initiatives. Egalement, je suis méthodique,rigoureux, calme et appliqué dans mon travail. Et je souhaite avoir un entretien afin de discuter de mes compétences et de mes savoir êtres. De plus je suis très motivé Merci d'avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benoit M. a posé une question à Marketing/RH/Communication

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, novembre 16, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 23, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Benoit, Vous ne pouvez pas postuler à la même offre. Si vous avez été refusé à l'issue d'une session de recrutement, vous devez respecter un délai d’un an avant de renouveler votre candidature chez SNCF. Bonne journée

Monday, November 23, 2020

Benoit M.

Bonjour, et merci de votre réponse, je ne savais pas qu'il fallait attendre 1 ans avant de pouvoir renouveler ma candidature. On m'a demander de passer des test avec la plateforme assessfirst; Après l'avoir complété en toute honnêteté. Le profil décrit par assessfirst ne correspond pas vraiment à ma personnalité. Ma candidature en alternance n'a pas été retenue. J'ai tenté d'avoir des précisions auprès du recruteur. Ce dernier, ne m'a pas vraiment donné de réponses concrètes. J'ai tenté d'argumenter auprès du recruteur en vain. J'avais dans le même temps postulé à un poste similaire, cette fois pour une offre en emploi directe. C'est candidature à été également refusé par ce même recruteur quelques jours plus tard. De nouveau, j'ai tenté d'obtenir des réponses encore en vain. J'estime que ce recruteur à fait preuve d'une mauvaise foi. Et n'a pas été du tout objectif dans ses décisions. En se basant sur un simple test erroné. Pour l'offre d'aiguilleur du rail 2020-8213, je n'ai passé aucuns tests ni même été contacté afin d'exprimer mes motivations. Ce que j'aurais souhaité notamment par voie téléphonique. Je garde de ce recrutement une expérience assez négative. J'en attendais beaucoup. Néanmoins, je reste persuadé que SNCF est une bonne et belle entreprise. Et que dans un proche avenir elle m'ouvrira ses portes. Merci encore de l'intérêt que vous avez porté à ma question et d'y avoir répondu. Bonne journée à vous également Cordialement Benoit

Monday, November 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?