Photo de Comment maximiser nos chances pour devenir conducteur de train ?

Comment maximiser nos chances pour devenir conducteur de train ?

10 réponses
40 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sullyvan U. a demandé pendant le Live Chat Découvrez l'alternance au sein de l'Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mai 12, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Sylvanie U.

Bonjour, avec l'agrandissement de la Gare de Rennes, y a-t-il des postes ouverts à Rennes, MERCI

Wednesday, May 12, 2021

Sullyvan U.

Bonjour, cela fait depuis avril 2020 que je postule aux offres de conducteur de train mais en vain ... pourtant j'ai fait mes études justement pour le devenir, merci.

Wednesday, May 12, 2021

Sylvanie U.

Vous avez raison, c'est compliqué de rentrer à la SNCF, moi aussi, je tente en vain Commercial en gare, j'ai travaillé dans une société de transport bus et métro

Wednesday, May 12, 2021

Sullyvan U.

Oui j'ai actuellement 19 ans et pourtant je connais un ami qui n'a que 17 ans et pourtant il a été pris en formation pour devenir cheminot...

Wednesday, May 12, 2021

Sullyvan U.

Je dois attendre mes 21 ans pour justement travailler dans le transport en attendant une réponse de la SNCF...

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Sullyvan, Vous pouvez dans un premier temps bien vous renseigner sur les prérequis attendus par nos recruteurs, en consultant par exemple les fiches métier sur notre site emploi : https://www.emploi.sncf.com/secteur/conduite-transport-logistique/ Vous pourrez ainsi vérifier qu'ils sont bien en lien avec votre parcours personnels. Il est aussi important de bien vous renseigner sur les conditions d'exercice de ce métier, en consultant des vidéos ou en posant vos questions à nos ambassadeurs métier sur cette plateforme : https://sncf.career-inspiration.com/app/insiders/secteur-d-activite-conduite-des-trains-mq9n0fr Votre motivation, la clarté de votre projet professionnel et votre connaissance de l'entreprise seront également des atouts importants à mettre en avant !

Wednesday, May 12, 2021

Sullyvan U.

J'ai postulé à plusieurs offres (une trentaine) et je fais exactement tout ce que vous avez cité dans votre messages pourtant que des mails automatique refusant mon profil candidat

Wednesday, May 12, 2021

Sullyvan U.

En plus de ça j'ai effectué au sein de la SNCF des tests psychotiques et physiques qui est un atout je pense dans l'avancement ...

Wednesday, May 12, 2021

Sylvanie U.

Moi pareil

Wednesday, May 12, 2021

Pascale Lala P.

Moi même mon domaine est dans la secteur logistique, Je pense que cet chat est très conseillé alors je vais voir ce lien

Wednesday, May 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?