Photo de Je vais entrer en 3e et souhaite connaitre l'orientation la mieux adaptée pour devenir conducteur de train

Je vais entrer en 3e et souhaite connaitre l'orientation la mieux adaptée pour devenir conducteur de train

Photo de Jean-Marie
1 réponse
10 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis M. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, juin 28, 2021

Dernière révision: lundi, juin 28, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Mathis, Il n’y pas de choix plus adapté qu’un autre. Il faut surtout penser à ce qui t’intéresse car il faut toujours un plan B si cela ne devait pas marcher. A partir de n’importe quel BAC on peut devenir conducteur. Cordialement.

Monday, June 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle orientation puis-je prendre pour devenir conducteur de trains ? Je suis en 3ème.Bonjour , actuellement au collège en 3eme je voudrai effectuer un stage de découverte en tant que conducteur de trainBonsoir, Je souhaiterais accéder à une formation pour être conducteur de train.quelle sont les démarches à effectuerorientation de mon fils en 3ème pour devenir conducteur de train?Bonjour , je suis en premiere STI2D et voudrai devenir conducteur de train. Que me conseillez vous comme orientation ?Bonjour quelles sont les meilleures études,orientations pour devenir conducteur de train ?Bonjour je suis en 3eme et je cherche un bac pro pour devenir conducteur de train que me conseiller vousJe rentre en 3ème quel parcours dois-je suivre pour être conducteur de train ?je suis en 4 ème j'aimerai connaitre le parcours que je dois faire pour devenir conducteur de trainBonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?Quels conseils ou indications me donneriez-vous réussir mon orientation pour conducteur de train ?Bonjour,j’aimerais m’orienter vers une formation pour conducteur de train quelles sont les démarchesJ’aimerai bien être conducteur de train Et je ne sais comment procéder j’ai un bac mention bienBonjour actuellement élève de 3eme prépa-métier je voudrai savoir quel diplôme faut til pour devenir conducteur de trainJ'aimerai suivre la formation de conducteur de train, comment m'y prendre