Photo de Ou est-ce que la formation se passe, aurais-je à quitter la province pour suivre la formation de conducteur de train?

Ou est-ce que la formation se passe, aurais-je à quitter la province pour suivre la formation de conducteur de train?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
64 vues

Informations supplémentaires

J'habite dans le 89, et pour des raisons personelles il serait préférable que j'y reste. Ou se passe la formation de conducteur de train, et le métier m'obligerait-il à me déplacer en région parisienne? Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, juin 28, 2021

Dernière révision: lundi, juin 28, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, si vous n’êtes pas disposé à quitter le 89 cela risque d’être compliqué. La formation se passe dans un centre de formation en province (Nancy, Tours, Rennes par exemple) que vous ne pouvez pas choisir et après la formation vous travaillez sur la ligne sur laquelle vous avez été embauché. Mais il n’y a qu’un seul endroit avec des conducteurs dans le 89, c’est Laroche Migennes et je doute qu’ils recrutent en ce moment. Il faut aller sur le site emploi.SNCF.com et regarder s’il y a une annonce. Vous pourrez créer une alerte si besoin. Sinon il faut postuler pour l’île de France et peut être que vous aurez plus de chances, mais sachez que nous formons peu en ce moment. Cordialement

Monday, June 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?