Photo de Le diabète type 1, et j’ai 21 ans avec aucun problème physique, peut être un stop pour la visite médicale d’embauches ?

Le diabète type 1, et j’ai 21 ans avec aucun problème physique, peut être un stop pour la visite médicale d’embauches ?

Photo de Corentin
3 réponses
132 vues

Informations supplémentaires

Je passe les étapes de recrutement pour un poste de responsable en piste d’aiguilleur, j’ai un diabète depuis peu de temps qui est traité et suivi je n’ai jamais eu de complications ou souci dans ma vie quotidiennes que ça soit pour le sport ou dans mon travail de serveur, mais la visite médicale de la sncf me préoccupe car je ne veux pas être stopper à cause de ce diabète que je gère tranquillement et qui m’as jamais mît d’obstacle jusqu’à présent.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohamed J. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Médical

Date: mercredi, août 11, 2021

Dernière révision: jeudi, août 19, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Mohamed, Tout d'abord je m'excuse pour le délai de réponse, je reviens de congés. Malheureusement je ne peux pas vraiment répondre à votre question, car seul le médecin du travail qui vous examinera a l'autorité de vous déclarer apte ou non pour le service compte tenu de votre dossier médical. C'est auprès de lui que vous devrez plaider votre cause car lui seul peut juger de la gravité et décider si votre condition est compatible ou non avec l'emploi à tenir. Cordialement, Corentin

Monday, August 16, 2021

Mohamed J.

Merci pour votre réponse ! Dans votre entourage avez-vous des collègues qui ont réussi malgré cette pathologie ?

Wednesday, August 18, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Non, je n'ai pas autour de moi de collègues atteints de la même chose, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y en a pas ailleurs :)

Thursday, August 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?