Photo de Bonjour,
Je voulais savoir si une personne souffrant de diabète type 2 pouvait être embauché en conducteur de train?

Bonjour, Je voulais savoir si une personne souffrant de diabète type 2 pouvait être embauché en conducteur de train?

Photo de Emilien
Photo de Jean-Marie
2 réponses
1270 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voulais savoir si une personne souffrant de diabète type 2 (deux médicaments par jour )pouvait être embauché en tant que conducteur de train?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume Q. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Médical

Date: lundi, novembre 28, 2016

Dernière révision: lundi, novembre 28, 2016

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Bonjour Guillaume, pour obtenir une réponse, il vaudrait mieux poser votre question à nos experts de la conduite : Alexis , Alexandre, Nicolas, Julien , Antoine , Vincent , Christophe , Thomas , Aurélie , Cyprien , Jean-Marie

Monday, November 28, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, malheureusement seul le médecin du centre d'habilitation peut prendre une décision concernant cette problématique. Vous pouvez essayer d'aller sur le site de legifrance, vous trouverez le texte relatif à l'habilitation des conducteurs de train. Bonne continuation.

Monday, November 28, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pensez vous que le métier de conducteur de trains soit accessible à une personne ayant un diplôme d'infirmier?bonjour, peut-on devenir conducteur de train avec un diabete ?et BTS economie sociale et familiale, BAC SBonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Bonjour en tant que diabétique insulinodependant puis je postulé au poste d'agent de sureté ferroviaire? ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour,est-ce que avec un bac général on peut devenir conducteur de train?Bonjour Jean Marie, je souhaiterais savoir si je peux postuler au métier de conducteur de train avec un master 2 ? Mercibonjour, j'ai un diabète de type1 et je voudrais savoir si on est accompagné dans sa maladie au travail?Une personne diabétique peut-elle postuler pour le poste de conducteur de train?Bonjour,Je souhaite être conducteur de tram-trains.Les personnes diabétiques peuvent-elles postuler à ce poste ? Merci.Bonjour, je souhaiterai savoir si une personne diabétique sportif peut devenir agent de Sûreté Ferroviaire ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?Bonjour est-il possible de devenir conducteur de tram train avec un bac+2 ? MerciLa formation de conducteur de train est elle faisable en 2 ans pour une travailleuse handicapée ?Bonjour, est-il possible de s'entretenir avec une personne qui gère les formations conducteur de trains ? Merci.