Photo de Bonjour! Est-ce qu’il est possible d’être agent de manoeuvre avec le diabète de type 1 (insuline) ?

Bonjour! Est-ce qu’il est possible d’être agent de manoeuvre avec le diabète de type 1 (insuline) ?

Photo de Christophe
Photo de Adrien
4 réponses
48 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai postulé pour conducteur RER C, j’ai validé toutes les étapes, entretiens, tests psychologiques psychotoniques, psy, coordination mais j’ai été recalé car je suis diabétique de type 1, donc à cause de l’insuline (déception, mais je m’y attendais quand même.) Je voudrais savoir si les conditions de la visite sont les mêmes pour Agent de manœuvre qui est aussi un métier qui m’attire. Actuellement je suis machiniste à l’opéra Bastille. Bonne journée, Adrien.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: samedi, août 19, 2023

Dernière révision: mardi, août 22, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Adrien. Il nous est impossible de donner un avis médical ici. C’est le job de la médecine d’aptitude. Malheureusement la seule solution est de postuler, comme vous l’avez fait précédemment et de suivre le processus de recrutement jusqu’à la visite d’aptitude. Vous n’avez pas eu l’occasion d’aborder les possibilités offertes sur d’autres métiers avec votre diabète j’imagine, c’est dommage. Bon courage à vous, à votre service !

Saturday, August 19, 2023

Photo de Adrien B.

Adrien B.

Bonjour Christophe, merci pour votre réponse rapide! Lors de la visite, après le verdict j'ai seulement pensé à demander à la médecin ce qu'il en était pour la visite de crml et Fret, comme il n'y a pas de voyageur, mais c'est la même chose (aiguilleur aussi.) Mais je n'ai pas pensé à demander si les conditions étaient les mêmes pour agent de manœuvre (métier de la sécurité aussi...) Comme vous dites le seul moyen c'est de tenter ma chance. C'est considéré comme métier de la conduite? Donc je dois attendre un an? Bonne journée. Adrien

Sunday, August 20, 2023

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Adrien, Les métiers liés à la circulation- Agent Circulation/Aiguilleur, Conducteur (Traction Crl/Crml ainsi que Filière Industrie et CreQ) tout comme le domaine de Chef/Agent de manoeuvre des trains répondent aux mêmes exigences en matière de sécurité . Bon courage, au plaisir.

Sunday, August 20, 2023

Photo de Adrien B.

Adrien B.

Bonjour Jocelyn, merci pour vos précisions! Aïe aïe aïe alors ça risque d'être compliqué dès qu'il y a de la conduite en fait. Je devrais plutôt m'orienter vers technicien de maintenance alors, après tout c'est déjà un peu mon domaine. Bonne journée. Adrien

Tuesday, August 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Serait-il possible de faire une manoeuvre avec un conducteur de train ?Bonjour, Je voulais savoir si une personne souffrant de diabète type 2 pouvait être embauché en conducteur de train?Peut-on passer du métier de vendeur en guichet à celui d'aiguilleur ?bonjour, peut-on devenir conducteur de train avec un diabete ?et BTS economie sociale et familiale, BAC SBonjour en tant que diabétique insulinodependant puis je postulé au poste d'agent de sureté ferroviaire? ?Bonjour Jean-Marie, est il possible pour quelqu'un atteint de myopie forte de devenir conducteur de manSvre ?bonjour, j'ai un diabète de type1 et je voudrais savoir si on est accompagné dans sa maladie au travail?Le diabète est il éliminatoire pour aiguilleur du rail alors qu il est très bien équilibré ??Une personne diabétique peut-elle postuler pour le poste de conducteur de train?Est ce que un diabétique de type 1 peut faire agent de manoeuvre ?bonjour ,un agent de manoeuvre peut il etre amené a conduire/deplacer un train sur son site?Bonjour,Je souhaite être conducteur de tram-trains.Les personnes diabétiques peuvent-elles postuler à ce poste ? Merci.Bonjour, je souhaiterai savoir si une personne diabétique sportif peut devenir agent de Sûreté Ferroviaire ?Le diabète type 1, et j’ai 21 ans avec aucun problème physique, peut être un stop pour la visite médicale d’embauches ?Bonjour, y a-t-il des postes accessibles aux personnes atteintes d'un diabète type 1 au sein de la sûreté ferroviaire ?