Bonjour! Est-ce qu’il est possible d’être agent de manoeuvre avec le diabète de type 1 (insuline) ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai postulé pour conducteur RER C, j’ai validé toutes les étapes, entretiens, tests psychologiques psychotoniques, psy, coordination mais j’ai été recalé car je suis diabétique de type 1, donc à cause de l’insuline (déception, mais je m’y attendais quand même.) Je voudrais savoir si les conditions de la visite sont les mêmes pour Agent de manœuvre qui est aussi un métier qui m’attire. Actuellement je suis machiniste à l’opéra Bastille. Bonne journée, Adrien.
Adrien B. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Médical
Date: samedi, août 19, 2023
Dernière révision: mardi, août 22, 2023
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Adrien.
Il nous est impossible de donner un avis médical ici. C’est le job de la médecine d’aptitude.
Malheureusement la seule solution est de postuler, comme vous l’avez fait précédemment et de suivre le processus de recrutement jusqu’à la visite d’aptitude.
Vous n’avez pas eu l’occasion d’aborder les possibilités offertes sur d’autres métiers avec votre diabète j’imagine, c’est dommage.
Bon courage à vous, à votre service !
samedi, août 19, 2023
Adrien B.
Bonjour Christophe, merci pour votre réponse rapide!
Lors de la visite, après le verdict j'ai seulement pensé à demander à la médecin ce qu'il en était pour la visite de crml et Fret, comme il n'y a pas de voyageur, mais c'est la même chose (aiguilleur aussi.) Mais je n'ai pas pensé à demander si les conditions étaient les mêmes pour agent de manœuvre (métier de la sécurité aussi...) Comme vous dites le seul moyen c'est de tenter ma chance.
C'est considéré comme métier de la conduite? Donc je dois attendre un an?
Bonne journée.
Adrien
dimanche, août 20, 2023
Jocelyn
Cadre /Manager d’équipes de manœuvre des trains/Aiguillage des trains
Bonjour Adrien,
Les métiers liés à la circulation- Agent Circulation/Aiguilleur, Conducteur (Traction Crl/Crml ainsi que Filière Industrie et CreQ) tout comme le domaine de Chef/Agent de manoeuvre des trains répondent aux mêmes exigences en matière de sécurité .
Bon courage, au plaisir.
dimanche, août 20, 2023
Adrien B.
Bonjour Jocelyn, merci pour vos précisions! Aïe aïe aïe alors ça risque d'être compliqué dès qu'il y a de la conduite en fait. Je devrais plutôt m'orienter vers technicien de maintenance alors, après tout c'est déjà un peu mon domaine.
Bonne journée.
Adrien
mardi, août 22, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.