Photo de Bonjour, puis je avoir quelques infos complémentaires sur le poste d'ingénieur télécom ? merci

Bonjour, puis je avoir quelques infos complémentaires sur le poste d'ingénieur télécom ? merci

Photo de Ludovic
6 réponses
68 vues

Informations supplémentaires

Je viens de déposer ma candidature au poste d'ingénieur télécom mais j'aurais aimé plus d'informations. Est ce un poste principalement de management de projet ? Y a t il du management d'équipe ? Au départ, y a t il un formation liée au spécificité du domaine ? D'avance merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Floriane L. a posé une question à Ludovic M.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, septembre 10, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 14, 2021

Photo de Ludovic M.

Ludovic M.

Chargé d'Etudes Telecom

Bonjour Floriane, afin de pouvoir vous apporter les indications les plus pertinentes, pourriez-vous m'indiquer si l'offre à laquelle vous avez répondu, se situait dans le domaine opérationnel ou ingénierie ? cdt,

Monday, September 13, 2021

Floriane L.

Bonjour Ludovic, Je pense que c'est coté opérationnel car la mission consiste en : Vous êtes responsable de l'organisation, la performance et la qualité des opérations de maintenance, du contrôle et des travaux sur les installations de télécommunications du système ferroviaire. Cependant, je viens de recevoir un retour de ma candidature positif mais sur un autre poste : Ingénieur maintenance et travaux Génie Electrique. pouvez vous m'en dire un peu plus ? Merci d'avance.

Monday, September 13, 2021

Photo de Ludovic M.

Ludovic M.

Chargé d'Etudes Telecom

Bonjour, merci pour ces compléments, en effet, l'offre est orientée opérationnelle. les principales activités du poste sont axées autour des opérations de maintenance et des travaux de Télécommunications. Le périmètre des Télécommunications ferroviaires est large: supports de transmissions filaires et hertziens , téléphonie ferroviaire et d'entreprise, commutation, transmissions analogiques, numériques, IP, téléaffichage, vidéoprotection, sonorisation, chronométrie, contrôle d'accès, détection incendie....bref, un panel très large d'activités. si le poste confié est la maintenance, vous aurez à élaborer le programme de maintenance (préventive et corrective) de l'équipe (parcours) dont vous avez la responsabilité, s'assurer des réalisations, effectuer et tracer les opérations de contrôle. Si l'activité est axée sur les travaux, vous assurez les missions de maîtrise d'oeuvre travaux ( élaboration des documents techniques et de sécurité, suivi et contrôle des opérations des entreprises extérieures). Il se peu aussi, suivant votre expérience, que l'offre concerne un poste d'expert maintenance. évidemment, les compétences spécifiques au ferroviaire s'acquièrent en centres de formation internes. n'hésitez pas à me solliciter à nouveau si besoin et bonne chance pour la suite! bien cordialement,

Tuesday, September 14, 2021

Floriane L.

Merci beaucoup pour cette réponse. Est ce un emploi qui necessite beaucoup de déplacement ? Ou est ce plus un emploi de "bureau" ? La formation interne se fait sur le lieu du poste ou est ce dans un centre détaché ? Combien de temps dure-t-elle ? Encore merci pour ces informations. Cordialement,

Tuesday, September 14, 2021

Photo de Ludovic M.

Ludovic M.

Chargé d'Etudes Telecom

je dirais que ce type d'emploi est un peu 50 terrain/50bureau. les déplacements sont dans votre région d'affectation. ce type de poste peut-être soumis à l'astreinte ( 1 semaine sur 5 ou 6) et les travaux peuvent être réalisés de nuit. n'hésitez pas à poser ces questions lors de vos entretiens. cordialement,

Tuesday, September 14, 2021

Floriane L.

Oui je le ferais. Merci encore pour vos informations. Bonne journée. Cordialement,

Tuesday, September 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?