Photo de Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le poste de manager de commerciaux à bord des trains ?

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le poste de manager de commerciaux à bord des trains ?

Photo de Rachid
Photo de Rachid
12 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

Il y a quelques temps, j'ai déjà échanger avec l'un de vos ambassadeurs, d'ailleurs, il me semble que c'était Rachid A. présent ici qui m'avait donné quelques renseignements et missions dévolues au poste de manager. Toutefois, après avoir regardé d'autres échanges, je trouve quelques différences. J'aimerais donc éclaircir cela. Entre autre, un échange ayant eu lieu le mardi 8 décembre 2020 entre Loïc D.et Muriel. Il y est indiqué que le poste de manager n'est pas soumis à une grille de service et est libre d'articuler le contenu de ses journées de travail. (donc non soumis aux 2X8 ou 3X8 ???). De plus, sur la fiche de poste Pôle emploi, il y est bien inscrit Qualification : cadre et salaire brut à définir selon profil. Qui peut donc dans un premier temps, infirmer ou confirmer cela ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

JÉRÔME D. a demandé pendant le Live Chat Votre 1er emploi à la SNCF à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juin 14, 2023

Dernière révision: mercredi, juin 14, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonjour Jérôme, comment vas-tu....

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Je te confirme que le poste manager n'est pas soumis à une grille de service. Il est bien évidement libre d'exercer ses missions en fonction de les impératifs de planning de ses agents

Wednesday, June 14, 2023

JÉRÔME D.

Bonjour Rachid, Merci pour cette réponse. Du coup, est-ce donc bien sous statut cadre et non employé qualifié, comme c'est indiqué sur Pôle emploi ?

Wednesday, June 14, 2023

JÉRÔME D.

Ce poste de manager est-il réellement comblé par des candidatures externes ou bien est-ce souvent des promotions internes ?

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Bonjour Jérôme, Les postes de manager de commerciaux sont au statut maitrise et non cadres. Nous recrutons pour ce métier autant en mobilité interne qu'en recrutement externe

Wednesday, June 14, 2023

JÉRÔME D.

Merci Alexia. Du coup, l'annonce Pôle Emploi est faussée. Mais cela n'est pas un frein à ma motivation. Actuellement au stade 3 du process recrutement, j'aimerais bien avoir confirmation de ces quelques tâches parmi tant d'autres sur le poste : - gestion des plannings (absences, remplacements, ...) des commerciaux de notre équipe, - accompagnements durant les voyages des équipes commerciales, - mise à jour des connaissances et compétences de notre équipe (réglementation, législation, ...) - lien entre l'équipe et la direction , - astreintes et possibilité de découchage, Quelles peuvent-être les autres missions principales qui sont attribuées pour ce poste ?

Wednesday, June 14, 2023

JÉRÔME D.

Quel est le rythme d'emploi pour les astreintes, nuits, we, ?

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Jérôme, Chaque poste ayant ses spécificités sur le rythme de travail, je vous invite à vous référer à l'offre sur notre site emploi dans la partie Horaire ou Contexte

Wednesday, June 14, 2023

JÉRÔME D.

Merci, pouvez-vous me répondre à la question posée juste avant ? Je n'aurais sans doute pas dû enchaîner 2 questions ? Merci

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Les missions de ce métier : En tant que Manager, vous encadrez une équipe composée en moyenne d'une vingtaine de personnes sur un secteur de gares donné. Vous animez votre équipe au quotidien et en assurez la gestion opérationnelle. Votre activité contribue à la réalisation des objectifs commerciaux et de satisfaction client. Vos missions : Organisation du secteur des activités commerciales, accueil, prise en charge de la clientèle, information et assistance. Contrôle la qualité des installations à la disposition des voyageurs et de l'information transmise. Veille à l'encadrement des voyageurs en toute sécurité. Assurance de la circulation de l'information entre les différents interlocuteurs et votre équipe Développement des compétences et de la qualité de production de votre équipe, nécessaire au service client.

Wednesday, June 14, 2023

JÉRÔME D.

Merci. Pour les dernières questions, ce poste est-il éligible à du télétravail ? Combien de temps passe t-on hors du bureau affecté ? Merci beaucoup pour les échanges.

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Alexia M.

Alexia M.

Responsable de la stratégie digitale

Cela dépend des affectation :) Généralement ce poste n'est pas soumis au télétravail.

Wednesday, June 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?