Photo de Bonjour,j'aimerai des renseignements concernant le métier de conducteur de trains, éventuellement un avis sur mon profil

Bonjour,j'aimerai des renseignements concernant le métier de conducteur de trains, éventuellement un avis sur mon profil

Photo de Christophe
6 réponses
209 vues

Informations supplémentaires

Titulaire d'un BTS CRSA, à la recherche d'emploi en vue de devenir un professionnel, donc du long terme. J'ai pu voir que la SNCF recherche des conducteurs de trains. Je souhaiterai avoir des informations concernant ce poste, évolution au sein du métier. Ainsi qu'un avis sur mon profil vis à vis de ce métier. Merci de votre compréhension, je préfère un contact direct avec quelqu'un de la branche.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kevin B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, février 1, 2018

Dernière révision: jeudi, février 1, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Kevin. Votre BTS peut actuellement vous ouvrir les portes du recrutement pour le métier de conducteur (en IDF notamment). Votre spécialité sera même probablement un plus pour vous dans la compréhension des systèmes. Afin de mieux cerner le métier, je vous invite à réaliser le MOOC DESTINATION-CONDUITE. Si vous y réalisez un bon score, ce sera par ailleurs un avantage pour votre recrutement. Si vous avez des questions plus précises sur le métier, n'hésitez pas à les poser ici. Bon courage !

Thursday, February 1, 2018

Kevin B.

Merci de votre réponse rapide ! Je m'intéresse depuis peu à ce métier qui me semblait "inaccessible" sans avoir effectué un début de carrière au sein de la SNCF. Je comprend actuellement que je me suis trompé à ce sujet. Je ne connais donc absolument pas ce métier, ma passion pour la mécanique et les engins et ma curiosité aiguisée m'a poussé à m'intéresser au fameux TGV. Ce qui me pousse aujourd'hui à vous contacter. De ce fait toute informations sur le métier m'intéresse, même des informations les plus basique. Je me renseigne actuellement sur internet, je vais on voir qu'est-ce qu'est le MOOC. Encore merci de votre rapidité et professionnalisme.

Thursday, February 1, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui, on embauche souvent des gens directement pour la conduite, ce n'est pas forcément du recrutement interne. Le MOOC est très bien fait, plutôt complet. Prenez le temps de le faire (en plusieurs fois, c'est assez long). Nous pourrons répondre ici à toutes vos questions complémentaires.

Thursday, February 1, 2018

Kevin B.

Je suis actuellement en train de m'y pencher dessus. Le premier questionnaire "êtes vous prêt ?" à été un succès, copier coller du résultat: "Vous êtes ¨PRÊT(E) A SUIVRE LE MOOC - Curieux(se), vos aptitudes font de vous un(e) candidat(e) idéal(e) à la formation !" Merci beaucoup j'ai déjà beaucoup appris dans la rubrique suivant concernant les infrastructures, transmission de courant etc.. Je continue.

Thursday, February 1, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Prenez le temps de le faire sérieusement... Bon courage !

Thursday, February 1, 2018

Kevin B.

Oui ne vous inquiétez pas je regarde les différentes vidéos ainsi que schéma et explications. Merci

Thursday, February 1, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées