Photo de Quels métiers correspondent à la conception du schéma de desserte d'une ligne ?

Quels métiers correspondent à la conception du schéma de desserte d'une ligne ?

Photo de Nicolas
3 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

Je suis étudiant et je suis passionné par la conception de l'offre ferroviaire, de l'étude du potentiel de trafic à la conception d'une trame horaire, et aux conséquences sur l'infrastructure, les adaptations à y effectuer. Je souhaiterais pouvoir travailler dans ce domaine.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axel G. a posé une question à Nicolas

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, octobre 17, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 2, 2021

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Bonjour Axel, Le métier de chargé d’études horaires dont vous faites référence est un métier qui s’exerce au sein d’une activité voyageur comme SNCF Voyage, Transilien ou TER. Malheureusement à l’heure actuelle ces postes ne sont accessibles que par voie interne. Vous pouvez postuler à une offre de technicien de la circulation ou horairiste qui sont des postes proposés chez SNCF Réseau. L’expérience acquise au sein de ces métiers est un atout majeur pour ensuite postuler, via les passerelles mises en place entre les différentes entités SNCF, au poste qui vous intéresse. Cordialement.

Monday, October 18, 2021

Axel G.