Photo de En quoi consistent les tests de sécurité dans le cursus de recrutement pour conducteur de trains ?

En quoi consistent les tests de sécurité dans le cursus de recrutement pour conducteur de trains ?

Photo de Julien
1 réponse
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, octobre 19, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 22, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour ! Comme vous avez certainement pu le voir sur ce forum, les tests sont accessibles à tous, inutile de stresser 😉 Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attends, les tests se passent en grande partie sur ordinateur, ce sont des questions de compréhension, de maths, de logique, de rapidité, de repérage dans l’espace… Rien de bien méchant donc ! Le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’arriver reposé et de bien vous concentrer ✅ Certaines personnes s’entraînent sur internet avec les tests de la fonction publique, personnellement, je trouve que cela peut vous embrouiller plus qu’autre chose car les tests changent régulièrement et si vous tombez sur quelques choses que vous n’aviez pas imaginez, vous allez paniquer (cela dit, c’est mon propre avis !) Soyez vous-même 👍 J’espère vous avoir rassuré un minimum sur ces fameux tests ? Bonne journée, Julien.

Friday, October 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?