Photo de Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?

Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?

12 réponses
80 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je m'appelle Augustin, je suis en terminale STI2D et j'ai un an d'avance (17 ans). Je souhaiterais savoir s'il est possible de postuler pour le métier de conducteur de trains dans ces conditions.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Augustin O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, janvier 6, 2019

Dernière révision: lundi, janvier 7, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Afin de postuler il vous faut obtenir votre bac (au minimum un diplôme de niveau v en tous cas) et être majeur. J'espère avoir répondu à vos questions.

Sunday, January 6, 2019

Augustin O.

Merci beaucoup, il va donc falloir que j'attende un an après l'obtention de mon bac... Je voudrais aussi savoir si vous recrutez pour des jobs d'été ?

Sunday, January 6, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Nous recrutons pour des jobs d'été surtout pour la partie commerciale. Agent de gare ou agent a bord des trains. A la conduite ce n'est pas possible...

Sunday, January 6, 2019

Augustin O.

Ca me convient quand même. Comment se passe le recrutement pour ces mêmes jobs ?

Sunday, January 6, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Malheureusement je ne peux pas vous aider pour cela. Peut être que Laetitia le pourra :-)

Sunday, January 6, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, pour les jobs d'été il faut aller directement en gare. Dépêchez vous fin janvier c'est fini ! Cordialement

Sunday, January 6, 2019

Augustin O.

Merci beaucoup. Je tâcherais de me dépêcher alors ! Je tiens à avoir la meilleure approche du monde ferroviaire pour pouvoir avoir les clés de ma carrière. Bonne soirée à vous. Cordialement.

Sunday, January 6, 2019

Augustin O.

Seulement, à qui dois-je me renseigner ?

Sunday, January 6, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Choisissez la plus grosse gare près de chez vous et demandez au guichet. Ils devraient savoir vous orienter.

Sunday, January 6, 2019

Augustin O.

Merci beaucoup. Bonne soirée.

Sunday, January 6, 2019

Augustin O.

Bonsoir, y a-t-il besoin de faire une lettre de motivations pour postuler sur un job d'été ?

Monday, January 7, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

C'est toujours mieux d'en avoir un pour le donner quand vous postulerez. Cordialement

Monday, January 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce possible de postuler pour une formation conducteur de train avec un Bac Pro Vente ?bonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?Avec un Bac Économique et social, est il possible de postuler pour être conducteur de train ?Peut-on devenir conducteur de train avec un BAC STL ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Peut-on postuler à la SNCF avant d’avoir son bac pour être potentiellement pris en formation à la rentrée suivante ?Bonjour ! Est il possible de postuler en tant qu'agent d'escale ferroviaire avec un bac +2 en transport et logistique ?Est-il possible d’exercer le métier de conducteur de train avec le bac ES au point de suivre une formation à la SNCF ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Peut on faire conducteur de train avec un bac STI2D ?Est-il possible de postuler pour un poste de conducteur de train après un BTS Electrotechnique?Est-il possible de postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train en ayant son bac mais en n’ayant que 17 ans?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?