Photo de Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?

Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?

12 réponses
80 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je m'appelle Augustin, je suis en terminale STI2D et j'ai un an d'avance (17 ans). Je souhaiterais savoir s'il est possible de postuler pour le métier de conducteur de trains dans ces conditions.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Augustin O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, janvier 6, 2019

Dernière révision: lundi, janvier 7, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Afin de postuler il vous faut obtenir votre bac (au minimum un diplôme de niveau v en tous cas) et être majeur. J'espère avoir répondu à vos questions.

Sunday, January 6, 2019

Augustin O.

Merci beaucoup, il va donc falloir que j'attende un an après l'obtention de mon bac... Je voudrais aussi savoir si vous recrutez pour des jobs d'été ?

Sunday, January 6, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Nous recrutons pour des jobs d'été surtout pour la partie commerciale. Agent de gare ou agent a bord des trains. A la conduite ce n'est pas possible...

Sunday, January 6, 2019

Augustin O.

Ca me convient quand même. Comment se passe le recrutement pour ces mêmes jobs ?

Sunday, January 6, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Malheureusement je ne peux pas vous aider pour cela. Peut être que Laetitia le pourra :-)

Sunday, January 6, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, pour les jobs d'été il faut aller directement en gare. Dépêchez vous fin janvier c'est fini ! Cordialement

Sunday, January 6, 2019

Augustin O.