Photo de Bonjour, peut-on intégrer la SNCF au poste de conducteur avec un BAC+5 et plus de 30 ans ?

Bonjour, peut-on intégrer la SNCF au poste de conducteur avec un BAC+5 et plus de 30 ans ?

Photo de Jean-Marie
7 réponses
61 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyril L. a demandé pendant le Live Chat Intégrez la conduite des trains chez SNCF ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, novembre 12, 2018

Dernière révision: lundi, novembre 12, 2018

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Bonjour Cyril, Nous recrutons jusqu'au Bac +3 pour le métier de Conducteur de trains.

Monday, November 12, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Avec un BAC+5 vous serez dirigé vers le cursus de manager. Après une formation de conduite normale, vous conduirez 150 jours puis vous deviendrez automatiquement cadre

Monday, November 12, 2018

Cyril L.

Merci Emilie et Jean-Marie pour vos réponses. Pour mon cas, le MOOC destination conduite sera-t-il vraiment un plus ? Je trouve assez dommage que je ne puisse pas me positionner sur ce poste. En effet, aujourd'hui je souhaite me réorienter vers autre chose et ce métier m'attire, par son rythme mais aussi ses responsabilités.

Monday, November 12, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Désolé mais BAC+5 vous oriente obligatoirement vers le management car le salaire dépend du niveau d'étude

Monday, November 12, 2018

Cyril L.

Vers quels métiers liés à la traction je peux donc m'orienter svp ?

Monday, November 12, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Le management uniquement

Monday, November 12, 2018

Cyril L.

Merci pour vos retours et bonne journée.

Monday, November 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?